ACOTAR - #2 A COURT OF MIST AND FURY • Sarah J. Maas


Feyre survived Amarantha's clutches to return to the Spring Court—but at a steep cost. Though she now has the powers of the High Fae, her heart remains human, and it can't forget the terrible deeds she performed to save Tamlin's people.

Nor has Feyre forgotten her bargain with Rhysand, High Lord of the feared Night Court. As Feyre navigates its dark web of politics, passion, and dazzling power, a greater evil looms—and she might be key to stopping it. But only if she can harness her harrowing gifts, heal her fractured soul, and decide how she wishes to shape her future—and the future of a world cleaved in two.

With more than a million copies sold of her beloved Throne of Glass series, Sarah J. Maas's masterful storytelling brings this second book in her seductive and action-packed series to new heights. 

☆ TRÈS CERTAINEMENT LE MEILLEUR LIVRE DE SARAH J. MAAS ! ☆



    Auteur : Sarah J. Maas
    Editions : Bloomsbury
    Pages : 624
    Sortie VF : ??/??/????



On se retrouve donc aujourd'hui avec mon avis sur ce fameux second tome de A Court of Thorns and Roses, la nouvelle saga de Sarah J. Maas. Bien, je vous avais dit que j'avais adoré le premier tome ? Parfait. Je n'ai maintenant pas les mots pour dire à quel point A Court of Mist and Fury représente la perfection. PER-FEC-TION.


Oubliez tout ce que vous avez cru savoir dans A Court of Thorns and Roses, ici les masques tombent (sans mauvais jeu de mots). Si dans le premier tome on avait eu droit à une belle réécriture du conte de la Belle et la Bête, et bien maintenant, place au mythe d'Hadès et Perséphone ! Vous savez, la jeune femme sur Terre qu'Hadès enlève pour l'enmener avec lui en Enfer six mois par an... Voilà EN GROS, le plot "principal". Il se passe tellement, tellement de choses dans ce second tome ! L'histoire prend complètement un tournant.

“I’m thinking that I was a lonely, hopeless person, and I might have fallen in love with the first thing that showed me a hint of kindness and safety. And I’m thinking maybe he knew that—maybe not actively, but maybe he wanted to be that person for someone. And maybe that worked for who I was before. Maube it doesn’t work for who—what I am now.”

Je vous prévens, si vous aimiez Tamlin avant et bien il n'en est rien ici, parce que  PLACE A MON RHYSAND D'AMOUR ! Vous vous souvenez ? Le chouchou d'Amarantha ? Accessoirement High Lord of The Night Court et un tas d'autres trucs. Rhys se plate maintenant dans le top 3 de mes fictional boyfriend.


“He will never know what it is to look up at the night sky and wish.”

Dans ce second tome, Sarah J. Maas nous introduit la Night Court, avec ses coutumes, ses habitants, ses secrets... Ça n'a rien à voir avec ce qu'on a connu avec Tamlin ! Rhysand et son Inner Circle sont juste... parfaits. On apprend à décourvir, Mor - The Morrighan, Cassian et Azriel, Amren... et surtout Rhysand ! Sarah J. Maas nous livre aussi de nouveaux secrets concernant l'histoire de son univers, la guerre d'il y a 500 ans, Hybern... Et pis pleins de choses sont liées !


Ici, on a affaire à une toute nouvelle Feyre. La Feyre Fae n'est pas la même que la Feyre humaine. Elle doit apprendre à maîtriser son nouveau corps, elle ne sait plus à qui elle peut faire confiance, Tamlin n'est plus celui qu'il était, et elle se retrouve dans une cour inconnue, entourée d'inconnus et de coutumes inconnues. On découvre en même temps qu'elle a quel point la Night Court est formidable, à quel point Rhysand est formidable.

“You think I don’t know how stories get written—how this story will be written? I am the dark lord, who stole away the bride of spring. I am a demon, and a nightmare, and I will meet a bad end. He is golden prince—the hero who will get to keep you as his reward for not dying of stupidity and arrogance.”

Et pis les Illyrians. Je vous ai parlé des Illyrians ? Mon dieu, on apprend tellement de nouvelles choses ! Je pourrais vous parler de cette saga pendant des heures et des heures. Et je ne vous ai même pas parlé de la plume de Sarah J. Maas !


A la base, je la lisais en VF avec la saga Keleana. J'ai lu le premier tome Un Palais d'épines et de Roses en VF, que je me suis empressée de relire en VO après avoir lu ACOMAF. Mon Dieu. La vrai plume de cette auteure est formidable ! La VF ne lui fait vraiment pas honneur... J'ai d'ailleurs prévu de relire les premiers tomes de Throne of Glass en VO pour mieux apprécier son talent.


Bref, j'ai encore beaucoup de choses à dire sur ce tome. Je l'ai déjà relu plusieurs fois. Il me hante toujours. Et le chapitre 55. Mon dieu. Ce chapitre. Si vous avez lu ce second tome, you know what I mean. Bon, c'est vrai qu'il faut quand même avoir un bon niveau en anglais pour lire ce genre en VO, mais si vous l'avez, foncez. C'est une pépite. Sinon, j'espère pour vous que La Martinière prévoit de publier la suite.


Et aller... Une dernière citation pour la route, parce que ce livre est juste... 😍


“So I let you walk away. I told myself after you were gone that maybe… maybe the Cauldron had been kind, and not cruel, for letting me see you. Just once. A gift for what I was enduring.”

1 commentaire

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL et j'ai vraiment très hâte de découvrir cette histoire :D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥