AFTER - SAISON 3 : AFTER WE FELL • Anna Todd

Auteur : Anna Todd
Titre VO : After we Fell
Pages : 464
Édition : Hugo & Cie
AVANT, RIEN N'AURAIT PU LES SÉPARER… 
AFTER ? 

❝ Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue.

Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? 

Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ? ❞



 Anna Todd nous fait encore une fois plonger dans les problèmes de couple de Tessa et Hardin et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont bien loin de mener une vie simple. Hardin a encore et toujours son sale caractère et son hyperpossessivité, et Tessa est encore là à subir ses sautes d'humeur. Leur routine quoi.

 Alors, j'ai encore une fois passé un très bon moment pendant ma lecture, mais tout de même moins aimé ce tome-ci que les précédents. Hormis le fait que ce tome nous réserve une nouvelle grande révélation concernant le "merveilleux" entourage de Tessa, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose de nouveau… Hardin et Tessa s'engueulent, elle le pardonne et ils se réconcilient sur l'oreiller, pis Hardin fait encore le con, etc… Bref, le schéma habituel depuis le premier tome de la saga… Bon, il se passe quand même des choses nouvelles, mais il reste encore beaucoup de déjà vu et par moment, j'ai vraiment eu envie de secouer Tessa pour qu'elle se décide enfin à prendre une décision et s'y tenir.

 La fin du tome précédent nous avait introduit un personnage plutôt inattendu et j'ai bien aimé en apprendre plus sur Richard. D'ailleurs, le rapport qu'Hardin à avec lui m'a vraiment surprise, je m'étais attendue à autre chose. Dans ce troisième tome, Hardin semble devenir un peu plus adulte (même s'il est toujours… Hardin), mais paradoxalement, je trouve que son côté manipulateur immature et égoïste est encore plus mis en avant dans ce tome. Pour ce qui est de Tessa, elle aussi semble avoir mûri. On peut dire qu'en ce moment Hardin et Tessa marche vraiment sur des oeufs. Ils doivent faire face à des choix difficiles qui auront forcément un impact sur leur relation. (Mais bon, vu qu'on sait qu'il reste 2 tomes, on se doute bien que Tessa va encore céder…)

 Pendant leur weekend "en famille", ils font donc la connaissance de Riley et Lilian. Le résumé à l'air de dire que c'était une rencontre très importante, mais honnêtement, je ne suis pas totalement convaincue… J'ai trouvé les similarités entre les deux couples juste trop énorme… Quelques points communs ici et là, ok, mais pas une "relation miroir" quoi. Donc forcément, j'ai pas trouvé ça des masses crédible… D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que cette rencontre ait vraiment fait du bien à Hardin et Tessa, mais bon, on verra bien si on retrouve ces personnages par la suite.


 En résumé, j'ai moins aimé ce troisième tome que les précédents, mais j'ai quand même passé de très bons moments à le lire ! J'aime toujours autant le style d'Anna Todd qui rend la lecture rapide et qui nous immerge totalement dans son histoire. Je pense que ce tome est plus un tome de transition pour la suite. Ici, Tessa et Hardin on en quelque sorte encore passé un cap dans leur relation. Ils commencent vraiment à grandir. Ils ont vécu beaucoup de choses ensemble et ne sont plus ceux qu'ils étaient lors du premier tome. Maintenant, j'ai hâte de lire la suite pour voir comment tout ça va évoluer ! 

TRÈS BONNE LECTURE

#3 -  After we Fell 
#4 - After we Rise 
#5 - After Ever Happy 

1 commentaire

  1. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! Je suis d'accord avec toi, c'est un tome de transition. J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥