UN PAS EN AVANT : J'ÉCRIS SUR WATTPAD


Bonjour à tous ♡ 

J'espère que vous allez bien ! Je sais que ça fait quelques temps que je suis beaucoup moins présente sur le blog. Avec la fac, les partiels, les sorties, les lectures, tout-ça tout-ça... Et bien je n'ai plus eu beaucoup de temps pour le blog. :( 
Parce que moi ressembler à ça en fin de semaine : 



Mais maintenant je suis en vacances !!!!


Je vais essayer de rattraper mon retard, parce que j'ai lu pleiiiiiiiin de trucs et j'ai pas mal de choses à dire et à partager avec vous. Quelques coups de cœurs, mais aussi quelques déceptions. 

J'au aussi envie de plus vous parler de films et de séries. J'y consacre aussi une grande partie de mon temps libre, et j'ai envie de partager avec vous une autre de mes passions. Et oui, je sais que tout ce que je vous annonce là n'a rien à voir avec le titre de cet article, mais j'y viens. Tout vient à point à qui sait attendre. Na.

(vous à l'instant présent en me lisant : )


BREF, tout ça pour dire, en parlant de passions, que je me suis plus "sérieusement" lancée sur wattpad. Fini l'art de la procrastination, maintenant, en 2017, je prends la décision d'aller au bout des choses. 

Comment je me suis enfin décidée à partager mes écris ? Et bien au semestre dernier à la fac, j'avais un cours d'écriture médiatique. — Instant racontage de life, oui — Honnêtement, ce cours était plus un cours sur les séries télé. 'Fin bref, l'exam était un dossier à rendre et un des sujets était d'écrire une fanfiction. J'ai donc choisi d'écrire la suite de la série Penny Dreadful (la fin m'avait vraiment frustrée). J'ai donc décroché un jolie petit 20 pour cet exercice et ma prof m'a fortement conseillé de continuer à écrire et de partager mes histoires. Sans parler de ma mère qui était ma correctrice. Depuis elle me harcèle pour que je partage ce que j'écris.

C'est donc il y a quelques jours que j'ai décidé de publier sur Wattpad.
Mon pseudo est donc Vi Ashriver (spéciale dédicace à Sarah J. Maas, une des mes auteures préférées.)



J'ai publié ma fanfiction sur Penny Dreadful, mais aussi deux d'autre histoires originales en cours d'écriture. Je vous les présentes rapidement, mais si vous avez la flemme de lire mes présentations, il vous suffit de cliquer sur la couverture pour tomber sur l'histoire.



Donc, comme je le disais, c'est la suite de la troisième et dernière saison (quoi que il partait que la série va reprendre). J'ai presque fini de publier mes chapitres, mais l'écriture est complètement terminée et bien au chaud sur mon ordi.

Au rendez-vous : Dracula, Lucifer, Ethan Chandler, Sir Malcolm Muray, et les autres... Et une "surprise"... (Bon ok, tout est dans le titre mais faites genre vous êtes surpris, svp)











Donc, pour cette histoire là. Si vous me suivez un peu sur le blog, vous avez peut-être remarqué que j'ai un grand faible pour les rockeurs et les thèmes musicaux. Et bien voilà mon Love Backstage. 

Pour la petite anecdote, cela fait maintenant des années que je suis sur cette histoire sans que l'écriture n'avance vraiment (enfin, pas dans l'ordre surtout. J'ai des pages et des pages écrites, mais je bloque un peu sur le commencement de tout cette folle histoire). Mais j'ai tout le plot dans la tête. 

Dernièrement,  j'ai été frappée par la foudre de l'inspiration divine, et j'ai apporté de "gros" changements à cette histoire. J'ai changé le nom de certains personnages (mais ça, osef pour vous, vu que vous connaissiez pas l'histoire avant), mais surtout : j'ai complètement réorganisé ma façon d'écrire cette histoire ! J'essaye de la rendre plus dramatique, avec plus de suspense, tout-ça tout-ça.




Et voilà donc — Faut vraiment que je me calme sur les 'donc'. — cette dernière histoire mise en ligne. Un des fruits de cette inspiration divine. J'avais des personnages en tête depuis quelques mois déjà, mais je ne savais pas quelle histoire faire autour d'eux. Et pis voilà. La beauté du hasard est arrivée. Je suis tellement inspiré par ces personnages que je me suis lancé le défi de publier environs 3 chapitres par semaine pendant un mois. 

Encore une fois, j'ai toutes les grandes lignes de l'histoire dans la tête, mais cette fois-ci pas encore la fin. J'ai hâte de voir où Alyssa et Eric vont m'emmener, ou même nous emmener.






Voilà voilà. C'est super gentil à vous si vous allez jeter un oeil à tout ça. Et même si vous pouvez me laisser un avis, ça m'aiderait beaucoup à progresser d'avoir quelques retours. D'ailleurs, si vous aussi vous écrivez sur wattpad, je serai ravie d'aller découvrir vos œuvres ! J'ai bien compris que c'est le genre du communauté où il faut s'entre aider pour avancer :)


AMOUR ET FRAPPICCINO LICORNE 

À TRÈS BIENTÔT SUR LE BLOG (OU SUR WATTPAD ;) )

4 commentaires

  1. Je suis si contente de voir cette plateforme (wattpad) permettre à n'importe qui de partager ses écrits ! C'est super que tu te lances dans cette belle aventure, tu ne pourras en ressortir que du bon, c'est certain. J'irai lire avec grand plaisir tes histoires lorsque j'aurai un peu de temps :) Écrire est aussi un passion pour moi mais tout ce que j'arrive à faire ses coucher mes émotions sur le papier. J'aimerai pouvoir écrire des romans, des histoires avec des personnages, pour raconter mes propres expériences, pour exprimer mes ressentis, que je n'arrive jamais à aller très loin... Aurais-tu des conseils ?
    Je te souhaite de trouver de belles inspirations pour tes prochaines séances d'écriture et franchement chapeau, c'est pas du tout facile de se lancer dans l'écriture alors ne lâches pas et amuses-toi surtout ♡
    Bon mois de Mai et bonnes lectures !
    Alice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ ton message me fait vraiment super plaisir !
      Et je pense que tu devrais aussi se lancer à partager tes écris. Je comprends ton problème de ne pas arriver à "aller très loin", je ne compte plus le nombre de choses que j'ai commencé à écrire sans jamais les terminer... Après, je dirais que c'est aussi beaucoup une question d'inspiration. Créer toi des perso qui t'inspire, imagine les grands point de l'histoire et surtout la fin, comme ça tu sais vers au tu veux aller. Après, au fil de l'écriture il peut se passer des tas de trucs qui vont changer ta vision de la fin prévue, mais c'est pas grave parce qu'au moins t'as une ligne directrice.
      Donc jette-toi à l'eau et je suis sûre que tu pourras t'éclater :)

      Supprimer
  2. Je vais aller te suivre avec plaisir et commencer tes histoires ;) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh merci c'est gentil ♡
      Après j'écris pas mal de new-romance, je sais que c'est pas trop ton truc donc te force pas à tout lire si t'aime pas, c'est pas grave :)
      Mais ça me fait super plaisir que tu ailles jeter un coup d'oeil ♡

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥