STARCROSSED - #1 BAD ROMEO • Leisa Rayven

"VOS LÈVRES ONT EFFACÉ LE PÉCHÉ DES MIENNES…"

❝ Simple étudiente en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d'être sur le devant de la scène… jusqu'à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l'école. Tout les opposes, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l'instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d'entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n'a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ? ❞

★ UNE LECTURE QUI M'A COMPLÈTEMENT TRANSPORTÉE. ★


    Auteur : Leisa Rayven
    Titre VO : Bad Romeo
    Pages : 410
    Édition : J'ai Lu


Je n'ai pas les mots pour vous parler de ce roman. Tout ce que je pourrais vous dire n'est pas assez fort pour vous faire comprendre à quel point j'ai aimé cette histoire. Le résumé peut paraître un peu flou et assez confus, mais comment bien résumer une histoire pareille sans trop en dire ?

Cassie et Ethan, c'est toute une histoire. Leisa Rayven nous le fait comprendre de part la structure de son histoire qui se partage entre le passé à l'école de théâtre, et le présent à Broadway. On commence l'histoire en sachant comment elle se termine, ce qui rend la lecture d'autant plus addictive. Dans le présent, à Broadway, Cassie déteste purement et simplement Ethan. Elle ne lui fait plus confiance, elle pourrait l'étriper sur place. Quant à Ethan, il ne cherche qu'a reconquérir Cassie. Dans le passé, Cassie est complètement  sous le charme d'Ethan qui la repousse pour des raisons que seul lui sait. Ils vont être amenés à jouer dans la pièce de l'école en tant que Roméo et Juliette. C'est le début de la fin.

J'ai vraiment adoré avoir ces parallèles entre le passé et le présent. À l'école, ça saute aux yeux que Ethan et Cassie sont faits pour être ensemble, mais grâce au présent, on sait qu'Ethan a fait quelque chose d'horrible à Cassie qui l'a changé du tout au tout. La grande question qui se pose pendant toute notre lecture est "qu'est-ce qu'ils ont fait pour en arriver là ?" 

"Parfois, les murs ne servent pas à éloigner les autres, mais à savoir qui se donnera la peine de les escalader."

Je suis complètement tombée sous le charme de la plume de Leisa Rayven. Au delà de la forme qu'elle donne à son histoire, plusieurs phrases qu'elle a écrites m'ont réellement touchée et marquée. J'ai adoré ses personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Tristan, le colloc' de Cassie dans le présent, à toujours le mot pour rire. Erika, la prof de théâtre excentrique, est des plus attachante, bien que les scènes qu'elle demande à Ethan et Cassie de jouer peuvent parfois être un peu abusées à mon goût. Les camarades de classe, tout le monde à son rôle dans l'histoire. C'est le genre de choses qui j'apprécie voir dans un roman. 



Bref, je ne sais pas quoi vous dire pour vous convaincre de lire cette histoire, mais j'espère que ces quelques mots vous auront convaincus ! C'est une série en deux tomes, certain diront que Bad Romeo se suffit à lui-même, mais je ne suis pas d'accord. La fin m'a réellement frustrée, j'ai encore pleins de questions. Il n'y a malheureusement pas de sortie VF programmée pour Broken Juliet à ce jour, mais si vous lisez en anglais, vous pourrez en profiter ! (en plus la couverture du tome 2 est tout simplement ma-gni-fyque ma chérrrrrie !)

1 commentaire

  1. HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN mais j'avais jamais lu le résumé!!!
    Ok. Euh. Bon. Très bien. Il me le faut.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥