MILLE ET UNE CITATIONS #8


₪ Pourquoi ne pas vous donnez cette envie de découvrir des livres par autre chose que des chroniques ? ₪

Bonjour tout le monde ! ♥

Comme je viens de me rendre compte que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait… Et bien j'arrive aujourd'hui avec un nouveau numéro de "1001 Citations"!! Vu que ça fait longtemps, j'ai pleins de belles pépites à vous faire découvrir ici !!

C'est toujours le même principe : il consiste tout simplement à vous "présenter" des livres avec des passages où phrases qui m'ont bien marqués pendant mes lectures. Rassurez-vous, il n'y aura point de spoil ici (le crime de spoiler quelqu'un devrait être passible de la peine de mort. Au moins.).

Bref, fini le blabla, je vous laisse maintenant découvrir ces belles réflexions des auteurs. J'espère qui vous les apprécierez autant que moi. :)


                                 • BRITTAINY C. CHERRY •                            

• « On devrait toujours s’accrocher aux choses qui nous rendent heureux. »

• « Ce qu’il y a de plus dur quand vous perdez quelqu’un que vous aimez, c’est que vous vous perdez aussi vous-même. »

• « Souvenirs idiots. (…) Ils vous tombent dessus comme ça sans prévenir et vous ramène dans le passé. »

• « Parfois, ce qu’il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c’est de penser à respirer. »

• « Comment deux personnes, aussi brisées que nous, trouvent-elles les morceaux éparpillés l’une de l’autre ? »

• « Je reportais toujours au lendemain. Je pensais que j’avais le temps, mais parfois, le lendemain ne vient jamais et il ne te reste plus que les souvenirs d’hier. »

• « Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons encore meilleurs. »

• « Je ne savais pas que c’était possible. Je ne savais pas que les morceaux d’un cœur brisé pouvaient encore battre d’amour. »

• « Tu connais ce lieu situé à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton cœur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ? »

• « — Quand est-ce que la vie arrête de vous faire souffrir ? 
— Quand on apprend à dire à la vie d’aller se faire voir et que l’on apprécie les plus petites raisons de sourire.»


• « La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c’est de vivre l’instant et de s’autoriser à respirer et à être heureux. Mon cher garçon, la magie, c’est d’aimer. »


                                     • SIERRA SIMONES •                                    

•  « J’ai besoin de savoir que tout va bien. » N’était-ce pas le souhait de tous ? N’était-ce pas le cri étouffé de nos âmes brisées ? »

• « Les meilleures décisions sont celles qui entraînent les douleurs les plus brèves. »

• « La différence entre l’envie et la jalousie est subtile, et cependant bien réelle, une fois qu’on connaît les saveurs et les contours des deux. La jalousie, c’est convoiter ce qu’une personne possède. (…) L’envie, en revanche, c’est ne pas supporter qu’un autre possède ce que vous n’avez pas et le détester d’en être le détenteur. »

• « Certaines vérités nécessitaient l’absorption d’alcool. »

                                      • COLLEEN HOOVER •                                   

• « I am translucent, aquatic. Drifting, aimless. She is an anchor, sinking in my sea. »

• « My flaws are what make me up in the morning and what keep me awake every night. »

• « I’m sure it’s easier for her to give people the answers they hope to hear, rather than an earful of the truth. »

• « People say not judge book by its cover, but what if you somehow read the inside of the book without seeing the cover first ? And what if you really liked what was inside that book ? Of course, when you go to close to close the book and are about to see the cover for the first time, you hope it’s something you’ll find attartive. Because who want an incredibly written book sitting on their bookshelf if they have to stare at a shitty cover ? »

• « You’ll never be able to find yourself if you’re lost in someone else. »

• « People can’t miss what they’ve never been introduced to. »

• « It’s easy to fall in love. (…) The hard part comes when you want out. »

• « One of the things I always try to remind mylself is that everyone have scars. (…) A lot of them even worse than mine. The only difference is that mine are visible and most people’s aren’t. »

• « A lot can be said about a person throught their taste in music. »

• « I thought I was tougher than a word. »

• «  I don’t want to be your first. (…) I want to be your last. »

• « I think she expected to me to let her go without a fight, but she’s not the kind of girl you choose your battle for. She’s the king of girl you fight to the death for. »

• « This isn’t one of your fairy tale (…). This is real life, and in the real world you have to bust your ass for the happy ever after ! »

• « I’m not finished falling in love with you yet. »

• « I laught, relieved that she’s… that she simply exist. And that we were lucky enough to exist in the same lifetime, in the same area of the world, in the same state. And that, after all these years, I surprisingly wouldn’t change a single thing about what ultimately brought us together. »

• « Loving someone doesn’t just include that person (…). Loving someone means accepting all the things and people that person loves, too. And I will. I do. I promise. »

• « Fate. A word meaning destiny. Fate. A word meaning doom. »

• « I don’t feel like the English language has developed enough letters in the alphabet to adequately express the words I want to say to you. »

• « Just because he chose not to show you his scars doesn’t mean they don’t exist. »

• « That’s what love is (…). Love is sacrifice. »


• « When you’re willing to give up the things that mean the most to you just to see someone else happy, that’s real love. »


                                   • K. BROMBERG •                              

• « La F1, c’est toute ma vie. C’est aussi essentiel pour moi que l’air que je respire — ce qui est ironique si on pense que c’est elle, mon oxygène, putain. Mais c’est la seule façon pour moi de survivre et de distancer les démons qui me poursuivent. »

• « La vie est uns succession de moments. Certains, inattendus. La plupart, non. Mais très peu sont insignifiants. Putain, je n’aurais jamais cru qu’un baisé volé pouvait mener à ça. »

• « Pourquoi boire pour oublier la souffrance quand souffrir c’est ressentir, et ressentir c’est vivre. »


• « Rappelle-toi, la vie ce n’est pas de survivre à la tempête, mais d’apprendre à danser sous la pluie. »

                            • LEISA RAYVEN •                                 

• « Je veux jouer car je ne sais pas vraiment qui je suis. J’aime être une autre personne. »

• « Ce sont les choix que l’on fait qui déterminent la profondeur de notre courage. »

• « Parfois, désirer quelqu’un n’a rien à voir avec de l’envie, mais avec le besoin. »

• « L’amour ne peut être trouvé où il n’existe pas, mais il ne peut être caché là où il est réellement. »

• « Parfois, les murs ne servent pas à éloigner les autres, mais à savoir qui se donnera la peine de les escalader. »


• « L’amour. C’est ne plus être soi-même. Oublier tout ce que l’on connaît pour n’exister qu’à travers ce que l’on ressent. »


                                   • KYLIE SCOTT •                               

• « L’amour et l’espoir engendraient aussi la douleur. Ils vous décevaient, puis vous laissaient à terre. »

• « Nous vivions tous, chacun à notre manière, nos petits moments d’émotion. »

• « L’amour modifie la façon dont les gens perçoivent les choses. »









                             • MIA SHERIDAN •                                 

• « Peut-être que je suis comme un livre ouvert ou que l’amour a un effet loupe sur l’âme des êtres chers. »

• « Je crois que le confiance en soit dépend à quatre-vingt-quinze pour cent de la conviction d’être le meilleur. On peut soupçonner qu’on est le meilleur, ou espérer être le meilleur, mais si on n’a pas le cran de s’affirmer comme le meilleur sur un simple emballage, et qu’on se laisse ébranler par les critiques, alors c’est probablement qu’on est pas le meilleur. Qui peut résister à quelqu’un qui croit sincèrement en lui ? »

• « Le truc, quand on tombe amoureux, c’est que peu importe l’endroit où on se trouve quand ça se produit, on ne peut pas s’empêcher de trouver de la beauté dans ces moments-là, même si on est entouré de laideur. Il y transformé un lieu de cauchemar en endroit de rêve. »

• « Personne dont j’ai eu besoin n’a désiré me garder. »

• « Quel que soit ce qui nous a conduit à une situation donnée, tout ce que nous pouvons faire, c’est aller de l’avant en partant de l’instant présent. »


• « C’est ma plus grande peur. Ne jamais suffire à personne. Jamais. Que personne ne souhaite me garder. Au cours de ma vie, j’ai été rejetée par tous ceux dont je me croyais aimée. Je ne survirais pas à un nouvel abandon. »



Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥