NOVEMBER 9 • Colleen Hoover

août 11, 2016

YOU'LL NEVER BE ABLE TO FIND YOURSELF
IF YOU'RE LOST IN SOMEONE ELSE.

❝ Fallon rencontre Ben, un apprenti écrivain, le jour où elle prévoit de déménager de l'autre côté du pays. Leur attraction immédiate les mène à passer le dernier jour de Fallon à L.A. ensemble, et sa vis mouvement devient l'inspiration créative que Ben a toujours cherché pur son roman. Au fil du temps et au milieu des différentes relations et angoisses de leurs propres vies séparées ils continuent de se rencontrer à la même date chaque année. Jusqu'au jour où Fallon n'est plus sûre de si Ben lui dit la vérité ou fabrique une réalité parfaire pour son retournement de situation ultime.

Est-ce que la relation de Ben avec Fallon — et son roman simultanément — peut être considéré comme une histoire d'amour si elle finit avec en cœur brisé ? ❞
— Traduction personnelle.

☆ UN PUR CHEF-D'ŒUVRE, SI CE N'EST LE MEILLEUR COLLEEN HOOVER. ☆


    Auteur : Colleen Hoover
    Pages : 307
    Éditions : Atria Books / Hugo Romance
    Sortie VF : Octobre 2016

Aaaah, November 9... J'attendais sa sortie VF avec impatience, mais ma partenaire Tatiana a eu raison de moi... Je me suis jetée sur le VO (avec en prime une belle couverture). Que dire de ce fameux November 9 ? C'est du grand Colleen Hoover. Tout simplement.

"That's what love is (…). Love is sacrifice."

Depuis Maybe Someday, toutes les nouvelles parutions de Colleen Hoover sont de véritables pépites qui vous brisent le coeur à coup de montagnes russes émotionnelles. Au final, j'ai l'impression que dès qu'elle sort un nouveau roman, il est bien parti pour être encore meilleur que le précédent. November 9 est très certainement mon nouveau CoHo préféré ! Ma lecture m'a complètement retournée. J'ai passé mon temps à rire, à pleurer et à être choquée. Oui, réellement choquée, parce que Colleen Hoover nous lâche des révélations qui nous fond tomber de vraiment très, très haut. Pour ma part, je ne m'attendais vraiment pas à un tel retournement de situation, c'est du génie.

La structure de l'histoire est assez particulière. Fallon et Ben décident de ne se voir uniquement le 9 novembre de chaque année. L'histoire est donc divisée en plusieurs parties. Chaque partie se passe pendant ce fameux 9 novembre où Fallon et Ben se retrouvent après une année de silence radio. L'histoire se déroule donc sur plusieurs années, ce qui n'est pas des plus commun. Ce choix de mise en forme a vraiment rendue ma lecture émotionnellement difficile. À chaque fin  de partie, j'avais tout simplement le coeur en miettes. Si certains 9 novembre étaient vraiment magnifiques à lire, d'autres étaient vraiment durs. Savoir qu'entre chaque partie il se passe un an, UN AN , 365 JOURS (!) m'a complètement détruite. Et puis bien sûr, certain 9 novembre ne se passent pas toujours comme prévu, et puis il se passe encore un an.

"It's easy to fall in love. (…) The hard part comes when you want out."

Fallon et Ben sont des personnages qui m'ont vraiment touché. Comme toujours avec Colleen Hoover, les rencontres des personnages sont des coïncidences, mais en même temps tout est lié. Tout commence le 9 novembre, plus on progresse dans la lecture, plus on se rend compte de l'importance de cette date. Cette date a brisé la vie de Fallon, à cette date elle rencontre Ben, "Ben the writer". Il  va encourager Fallon à reprendre ses rêves, ils passent un marché, ils ne se voient qu'une fois par an et Ben devra écrire leur histoire. Colleen Hoover nous offre-là une relation hors du commun. C'est fou tout ce qu'on peut apprendre d'une personne le temps d'une journée, mais ça reste quand même trop peu pour tout savoir. Pour partager ses secrets.

"Just because he chose to not show you his scars doesn't mean they don't exist."

Honnêtement, je ne sais pas vraiment comment vous parler de November 9 sans trop vous en dire. Je n'ai pas envie de trop vous développer les personnalités de Ben et Fallon parce que l'intérêt du livre est justement de vous les faire découvrir petit-à-petit. Fallon est une femme assez peu sûre d'elle à cause de ses cicatrices, quant à Ben, j'adore sa personnalité ! Il a de l'humour, de la répartie et surtout, il est profondément gentil et aimant. Et pis il se passe tellement de choses autant joyeuses que tristes. On croise même des personnages d'une histoire précédente qui en plus était ma préférée jusqu'à présent. Ce petit détail est juste génial, on sait plus ou moins ce qu'est devenu ce couple, c'est super ! 

Bref, je ne sais pas si j'ai réussi à vous convaincre de lire ce roman, mais franchement : LISEZ-LE ! November 9 est une merveille qui va vous bouleverser et vous briser le coeur. Et pis c'est un Colleen Hoover, raison de plus, sa plume n'est encore une fois pas comparable, c'est du pur génie, cette femme est une déesse. S'il devait y avoir une Big Boss de la new romance, ce serait elle. Oh ! Et ai-je mentionné le titre que Griffin Peterson a enregistré pour November 9 ? Encore une fois, c'est une chanson magnifique. 

DU MÊME AUTEUR : 

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Incroyable ta chronique tu me donnes envie de le lire ! (et puis si Griffin Peterson a enregistré quelques songs... :D)
    Par contre le seul CoHo que j'ai lu est Maybe Someday qui étrangement ne m'avaient pas tant plus que ça, donc j'aimerais bien savoir, tu me conseilles de lire lequel avec de commencer November 9 ? Merci merci et bon weekend <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ma chronique t'ait plu ! ♡
      C'est dommage que tu n'aies pas aimé Maybe Someday, personnellement je l'ai adoré :p
      Après, je te conseille vraiment de lire Ugly Love et Confess qui sont tous les deux absolument géniaux !!

      Supprimer
  2. Rah j'aimerai tellement découvrir cette auteure :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup Colleen Hoover et j'ai de nombreux titres d'ouvrages à elle dans ma wishlist, dont celui-ci ! ^^ Super chronique, elle est très détaillée et j'ai beaucoup aimé la lire ! ^^ Ma prochaine lecture de cette auteure est "Maybe Not" et j'ai hâte de commencer ! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide