SLAMMED - #2 INCANDESCENT • Colleen Hoover

juillet 12, 2016

❝ Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre… 

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ? ❞

✿ UN SECOND TOME UN PEU EN DESSOUS DU PREMIER, UNE AUTRE ATMOSPHÈRE. ✿


   Auteur : Colleen Hoover
   Titre VO : Point of Retreat
   Pages : 288
   Édition : J'ai Lu

Avant toute chose, je tiens à exprimer ma joie sur un détail… Il n'y a enfin plus cette vieille chaise Ikea sur la couverture, mais enfin quelque chose qui a du sens et qui a un rapport à l'histoire !! Halleluja !! Bref, il fallait que je manifeste ma joie sur ce point.

Pour la petite piqûre de rappel, j'avais eu un coup de cœur pour le premier tome Indécent, et on peut dire que Incandescent est assez différent de celui-ci. Pour commencer, le slam qui était avec très présent l'est beaucoup moins ici. Maintenant, Will n'est plus prof et a repris ses études et est enfin officiellement en couple avec Lake. Ils élèvent Caulder et Kel en essayant de vivre une vie des plus normale possible. Bon après, c'est du Colleen Hoover, donc rien de reste tout beau tout rose bien longtemps.

« Parfois dans la vie, il y a des imprévus. Tout ce que tu peux faire, c’est aller de l’avant. »

En soit, j'ai beaucoup aimé ce deuxième et dernier tome, mais je dois avouer que je m'attendais à autre chose. J'ai trouvé ce tome assez plat parce que si on regarde bien, mis à part "l'élément perturbateur", il ne se passe pas grand chose. Tout le long de livre il y a une tension sexuelle énorme entre Lake et Will et ça fini par en devenir lassant. J'ai trouvé Will beaucoup trop réfléchi sur les bords. Ok, je veux bien qu'il soit excessivement mature pour son âge, mais il y a des limites. Tout comme j'ai moyennement apprécié le niveau de maturité de Kiersten, la nouvelle copine de Kel et Caulder. Sans blague, la gamine a à peine 10 ans et te parle comme si elle avait déjà vécu toute une vie et possède donc un recul de ouf sur la relation compliquée de Lake et Will...


Pour ce qui est du couple Lake/Will, la tension plus que palpable entre eux, j'ai encore une fois adoré voir la complexité de leur relation. Lake remet en question beaucoup de choses, quand à Will, il ne prenait pas assez parti et était un peu trop naïf à mon goût sur certains points… Heureusement que les bons conseils de Julia sont toujours là ! J'ai vraiment adoré la façon dont Colleen Hoover a rendu hommage à la mère de Layken. J'ai aussi beaucoup aimé voir les liens que Will a soudé avec Eddie et Gavin, les amis de lycée de Layken. 

« L’amour est la plus belle chose au monde. Malheureusement, c’est aussi l’une des choses les plus difficiles à conserver et les plus faciles à perdre. »


₪ Même si je mets ici très en avant les points négatifs,
j'ai passé un très bon moment avec Will, Layken et les autres. Ça m'a serré le cœur de devoir les quitter pour de bon. Encore une fois, la plume et la patte de Colleen Hoover sont bien là et le tout est toujours autant addictif. Je regrette simplement le manque de crédibilité de certains personnages, j'aurais aimé les voir un peu plus réalistes.

TOME PRÉCÉDENT : 

DU MÊME AUTEUR : 

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide