STEP BROTHER • Penelope Ward

juin 24, 2016

SERA-T-IL SON PIRE CAUCHEMAR ?

❝ Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable.  Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ? 

✿ UNE LECTURE QUI SE SOLDE PAR UN COUP DE CŒUR INATTENDU ! 



     Auteur : Penelope Ward
     Titre VO : Stepbrother Dearest
     Pages : 313
     Édition : Hugo & Cie


Après de longues hésitations, j'ai fini par céder et lire Step Brother. Franchement, je partais un peu septique et je n'avais pas lu des avis très enthousiastes dessus, en plus la couverture ne me plait pas spécialement. Bref. Au final, Step Brother a été pour moi une très agréable surprise !! Pour tout vous dire, je l'ai décoré d'un seul coup sans pause en une nuit.

Penelope Ward nous offre ici l'histoire si particulière de Greta et Elec. Le résumé me paraissait sympathique, mais je ne m'étais pas attendue à être autant prise dans l'histoire ! Dès les premières pages j'étais complètement plongée dans le livre et je savais que je ne pourrais arrêter ma lecture avant de l'avoir fini. Ma seule crainte était que l'on soit d'entrée jeté dans le bain du genre "bam, il se passe ça" et après tout de suite on enclenche sur un "Sept ans plus tard", mais en fait pas du tout ! Et c'est vraiment quelque chose que j'ai grandement apprécié !

Step Brother est divisé en deux grandes parties : le temps où Elec et Greta vivent ensembles et le fameux "sept ans plus tard". Ces deux parties nous permettent de parfaitement comprendre la relation si particulière qui lie Elec et Greta. Dans la première partie, on les suit du moment de leur rencontre à leur "dérapage" et, c'est le tour des retrouvailles. J'ai tout simplement adoré voir l'évolution de leur relation. Elec est effectivement odieux avec Greta, mais avec les temps, les choses changent et des liens se nouent. J'ai lu des avis où des personnes se plaignaient que Greta et Elec paraissaient trop mature pour leur âge, mais ça n'a pas du tout été mon ressenti, bien au contraire. Il ne faut pas oublier qu'ils ont 17/18 ans, pas 15, j'ai envie de dire encore heureux qu'ils n'agissent pas comme des gamins. Dans cette partie on se pose un tas de questions sur Elec, son passé, sa relation avec Greta et l'auteure nous fournit les réponses toujours au parfait timing ! Je ne veux pas trop vous en dire sur cette première partie, mais sachez qu'elle m'a totalement convaincue. 


« On peut mélanger les lettres d’un mot pour lui donner un nouveau sens, et il en va de même dans la vie. »

Passons maintenant à cette fameuse seconde partie. Doux Jésus, cette seconde partie !! Si dans la première j'avais le sourire et j'allais même jusqu'à rire aux éclats, et bien là je suis passée du rire aux larmes. En sept ans les choses changent. Encore une fois, je peux pas vous en dire beaucoup, mais cette partie là du livre est vraiment touchante, je l'ai tout simplement adoré. C'est ici que mon coup de foudre pour ce livre est devenu un véritable coup de cœur ! 


₪ Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous donner envie de lire Step Brother sans, justement, trop vous en dire. Pour celles qui ont pu lire des avis septiques dessus, et bien sachez que Step Brother est une romance comme je les aime ! On passe du rire aux larmes et les personnages sont géniaux, tout comme l'histoire. Comme je l'ai déjà dit, je ne m'y attendais pas, mais Step Brother est un gros coup de cœur ! La plume de Penelope Ward a eu sur moi un effet addictif ! Un dernier truc pour la route ? JETEZ-VOUS DESSUS ! Peace ☮. 

Vous aimerez peut-être...

10 commentaires

  1. Il est dans ma PAL et je suis un peu sceptique aussi, alors du coup ton avis m'encourage un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement la plupart de avis ne me donnaient pas envie de le lire, pis je me suis lancée et j'ai été très agréablement surprise ! Alors je te conseille de faire comme moi et de tester :p Après ça passe ou ça casse

      Supprimer
  2. Rohhhhhhhhhhhh mais c'est tout à fait pour moi ça! :D
    Merciiiiiiiii pour la découverte! Dès que je peux, je le choppe! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !! Jette-toi dessus !!
      J'espère qu'il te plaira !! :D

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, j'ai lu ton avis et je peux te dire que c'est toi qui a achevé de me convaincre pour le lire !! :D

      Supprimer
  4. Ta chronique donne vraiment envie de découvrir ce livre ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide