LE SECRET DE L'INVENTEUR - #2 L'ÉNIGME DU MAGICIEN • Andrea Cremer

MONSTRES D'ACIER, MAGIE VAUDOU ET COMBAT POUR LA LIBERTÉ.

❝ Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.

Des méandres du Mississippi au bayou de la Nouvelle-Orléans, l’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et le capitaine Jack Winter, qu’elle tient désormais pour un traître… Elle y découvrira l'envers de la rébellion - à commencer par sa propre mère, qui semble s'intéresser de très près à Grave et à ses capacités extraordinaires - sans compter les stratagèmes du puissant mage Nicodème et de Sang d'Acier, un flibustier français aux intentions troubles ! ❞

✿ UN TOME POUR MOI DE TRANSITION, BIEN EN DESSOUS DE L'AMBIANCE DU PREMIER. ✿


     Auteur : Andrea Cremer
     Titre VO : The Conjurer's Riddle
     Pages : 370
     Édition : Lumen




Voilà, je vous partage enfin pour avis sur le second tome du "Secret de l'Inventeur" d'Andrea Cremer. Je préfère pour le dire tout de suite, j'ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique. Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps vous avez peut-être remarqué mon amour pour les gifs lorsque je ne trouve pas les mots. Et bien ici, vous allez être encore une fois servis. Est-ce que ce tome m'a déçue ? Pas vraiment, mais je m'attendais clairement à autre chose. 

Après la fin du premier tome, 'Rébellion', je n'avais qu'une hâte : connaître la suite !! Je me suis donc jetée sur 'L'Énigme du Magicien' le jour de sa sortie (oui, il y a quelques temps maintenant) et au final, je n'ai pas eu la même joie en ressortant de cette suite que celle que j'avais eu à la fin du premier tome. Oui, j'ai aimé ma lecture, j'ai adoré retrouver l'univers steampunk d'Andrea Cremer tout comme sa plume, mais il manquait quelque chose je trouve. En fait, je dirai que ce tome est plus un tome de transition. On a beaucoup de blabla qui nous prépare à ce qu'il va se passer ensuite.

Oui voilà, je dirais que ce second tome c'est "beaucoup de blabla". Au final, niveau action il ne se passe pas grand chose. Charlotte est toujours avec Grave, on en apprend un peu plus sur lui, ils cherchent à rejoindre les adultes et une fois que c'est fais, bah l'action reste assez plate. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance bien steampunk avec les machines et la belle architecture que j'avais adoré dans le premier tome. J'avais aussi hâte de retrouver Jack et Ashley, mais ils ont brillé par leur absence pendant une bonne partie du livre.

À vrai dire, il n'y a pas grand chose qui m'ont réellement marqué dans ce tome. Quand j'avais fini de lire 'Rébellion' j'avais des étoiles plein les yeux et  j'avais beaucoup d'attentes, peut-être trop. En sortant de 'L'Énigme du Magicien", j'étais contente de l'avoir enfin lu, oui, mais je suis clairement restée sur ma faim. Bon, des personnages font leur retour et il se passe tout de même quelques trucs assez sympathique, mais je m'attendais à tellement plus… Bon, vu ma façon de parler de ce deuxième tome, on pourrait croire que c'est une déception, mais à vrai dire non. Oui, ce tome m'a déçue, mais j'ai tout de même beaucoup aimé replonger dans les aventures de Charlotte et Grave. Charlotte est d'ailleurs un personnage que j'apprécie bien et Grave se dévoile de plus en plus. Pour ce qui est des parents que Charlotte idolâtre… Je vous laisse le découvrir lors de votre lecture ! 




Bref, comme je le disais, j'ai été un peu déçue par ce second tome qui est pour moi ni plus ni moins qu'un tome de transition. Les personnages prennent de l'assurance, quelques révélations tombent, mais l'action n'est pas vraiment au rendez-vous. Même si je n'ai pas été plus ça transporté par 'L'Énigme du Magicien', "Le Secret de l'Inventeur" reste une saga que j'apprécie beaucoup et j'ai hâte d'en connaître la suite ! 



BONNE LECTURE

TOME PRÉCÉDANT :

1 commentaire

  1. Cette saga me tente de plus en plus alors j'espère avoir l'occasion de la découvrir un jour :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥