AFTER - SAISON 4 : AFTER WE RISE • Anna Todd

décembre 01, 2015

AVANT, PERSONNE N'AURAIT OSÉ LES DÉCHIRER… 
AFTER ? 

❝ Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?

Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ?

Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ? ❞ 


✿ UN TOME QUI MONTRE QUE LA SAGA COMMENCE À S'ESSOUFFLER 







 

   Auteur : Anna Todd
   Titre VO : After We Ever Happy
   Pages : 437
   Édition : Hugo & Cie




 Le quatrième tome, déjà. L'histoire touche bientôt à sa fin. Heureusement. Je pense que ce tome est celui qui m'a le moins plu de tous. J'ai trouvé qu'il traînait un peu trop et l'action était plus lente. Je n'ai jamais mis autant de temps à lire un After ! 1 mois ! Dès que je posais le livre, je n'avais pas cette envie pressante de le reprendre pour continuer l'histoire. J'avais l'impression de passer des heures à lire sans pour autant que l'histoire n'avance. 

 Oui, je pense que l'histoire commence un peu à s'essouffler. J'ai trouvé que dans ce tome on tournait beaucoup en rond dans le genre Hardin cache des choses, Tessa lui manque, il essaye de maîtriser son hyper-possessivité et son sale caractère… Quand à Tessa, elle vit maintenant à Seattle, elle essaye de maintenir son couple avec Hardin tout un gardant son indépendance, elle essaye de faire changer Hardin… Le schéma habituel. 

 Bon, certes, dans ce tome, Tessa et Hardin sont plus soudés que jamais, mais l'action est d'une longueur… On s'attend à voir Zed un peu plus souvent que ça, on a une nouvelle concernant la famille d'Hardin dans le premier quart du livre, on attend avec impatience de voir ce qu'il va se passer, mais rien ne vient avant un bon moment. J'ai trouvé que ce quatrième tome était bourré de passages plus ou moins inutiles. Oui, c'est bon, on a compris que Tessa est très proche de Kim, on a compris qu'elle pense tout le temps à Hardin. On a compris qu'Hardin foutait n'importe quoi avant de connaitre Tessa et bon sang, on le sait bien qu'il est fou d'elle ! En revanche, ça serait cool qu'il arrête de faire le con, là on pourra enfin avancer. 

 Globalement, je trouve que ce tome ne nous apprend pas grand chose de plus concernant leur couple. Je m'attendais à plus voir Zed et à en savoir plus sur l'évolution du père de Tessa. Mais non, Anna Todd reste plus que jamais focalisée sur Tessa et Hardin au détriment des autres personnages. Même Langdon est très peu présent dans l'histoire ! 


 Bref, il n'y a pas grand chose à dire sur ce tome hormis le fait qu'il est assez lent… C'est pour cela que je le trouve en dessous des autres tomes de la saga. Après, comme toujours, Anna Todd sait nous tenir et encore une fois, la fin ne donne qu'une envie : connaitre la suite. 

BONNE LECTURE
#3 -  After we Fell 
#4 - After we Rise 
#5 - After Ever Happy 

Vous aimerez peut-être...

5 commentaires

  1. Je ne lirais jamais cette saga, je pense ! (je sais, il ne faut jamais dire jamais ^^)
    Mais, sincèrement, elle paraît tellement longue pour pas grand chose :-/ J'ai l'impression (au vu des avis) que le premier tome est top et .. le 5e ! Entre, c'est long XD
    Alors, non, je ne pense pas que cette saga soit faite pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai vraiment pas aimé. On accroche facilement, c'est vrai, mais très vite l'histoire tourne en rond - en plus des personnages très stéréotypés. Je ne continuerai pas la série!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le tome 1 dans ma PAL... Il faudrait que je pense sérieusement à m'y mettre ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Je m'étais arrêtée au tome 3 pour "faire une pause" il y a plusieurs mois déjà, et j'avais envie de me relancer dans cette saga tumultueuse... Ce que je peux dire, c'est que ton avis va certainement influencer le mien si je le lis bientôt ! L'avenir en décidera peut être autrement, je l'espère en tout cas, mais ça ne m'étonne pas que tu trouves que la saga s'essouffles ! 5 tomes c'est beaucoup et pour une romance, c'est difficile de créer de l'action dans chaque tome. Merci pour ta chronique en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien le besoin de "faire une pause" dans cette saga parce que c'est exactement ce que je suis en train de faire. J'ai le 5ème et dernier tome dans ma PAL mais je ne suis pas pressée de le lire… Je trouve ça dommage parce qu'il a d'autre saga que j'aurai aimé ne jamais voir finir alors qu'ici c'est le contraire.
      En tout cas, je suis vraiment très contente que ma chronique t'ait plu ! :D ♥

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide