UGLY LOVE • Colleen Hoover


❝ Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : 

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. 

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? ❞


✿ UN ROMAN À LA HAUTEUR DU TALENT DU COLLEEN HOOVER. ✿



   
   
   Auteur : Colleen Hoover
   Titre VO : Ugly Love
   Pages : 326
   Édition : Hugo & Cie



♡ Colleen Hoover, encore une fois, son histoire, ses mots m'ont transporté. Encore une fois, j'ai été touché par ses personnages. 

♡ J'ai l'impression que cela fait bien longtemps que je n'ai pas été autant au fond dans un livre. Je suis complètement tombée sous le charme de la plume de Colleen Hoover dans Maybe Someday où j'ai vraiment été touchée par la relation de Ridge et Sydney. Je l'ai tout autant été avec Tate et Miles de Ugly Love

♡ Tate est étudiante et infirmière. Miles est pilote de ligne et un ami du frère de Tate. Le jour où il rencontre Tate, sa vie bascule. Son passé le hante plus que jamais. — Qui est cette Rachel ? Et surtout, que s'est-il passé entre eux ? Miles et Tate pourront-ils un jour être heureux ensemble ? — Voilà des questions qu'on se cesse de se répéter pendant la lecture. Il y a une véritable alchimie entre Miles et Tate, mais le passé du pilote est un véritable obstacle dans leur relation. 

❝ Alors, on laisse tomber. On lâche tout. On n veut plus entendre parler d'amour, beau ou atroce, parce qu'aucune forme d'amour ne vaudra jamais la peine de subir à nouveau l'amour atroce.❞

♡ Je dirai que 'Ugly Love' est le genre de livre que lorsqu'on le commence, on le finit d'une traite. Dès les premières lignes on est tout simplement plongée dans l'histoire et plus on avance, plus il devient impossible de poser le livre. Les pages se tournent à une vitesse folle, on ne voit plus le temps passer, il n'y a plus que Tate, Miles et son passé. Le livre se partage les points de vue de Tate et Miles, mais les parties de Miles ont pour particularité de nous faire vivre son histoire six ans plus tôt. Petit à petit, les pièces du puzzle se rassemblent et on comprend pourquoi il refuse de retomber amoureux. Rachel. Ce simple prénom résume ce qu'il s'est passé il y a six ans. Rachel. On se fait des tonnes de suppositions la concernant, mais à chaque fois, Colleen Hoover nous donne un nouvel élément qui nous refait partir à zéro. Pendant ce temps, dans le présent, Tate essaye de construire quelque chose avec Miles, mais sans espérer de futur


L'amour ce n'est pas toujours très joli. Parfois, on passe son temps à espérer que quelque chose nous arrive. En mieux, de préférence. Et voilà que, tout d'un coup, on se retrouve à la case départ, sauf qu'on a perdu son coeur au passage.

J'ai vraiment adoré ce nouveau couple de Colleen Hoover. Encore une fois, les relations de ses personnages ne sont jamais simples avec elle. Petit à petit, on voit la situation changer, on voit que les règles peuvent être si facilement oublié. La relation de Tate et Miles est fragile et peut prendre fin d'un instant à l'autre. On se demande comment tout cela va se terminer, mais il n'y a que deux issues possibles. 




₪ Bref, Ugly Love est pour moi un véritable coup de coeur ! La plume de Colleen Hoover est tout simplement fantastique, elle manie les mots à la perfection. Encore une fois, on ressent tout un tas d'émotions pendant la lecture. L'humour, le drame, l'amour, la confusion, tout est là pour rendre l'histoire encore plus addictive qu'elle ne l'ait déjà. D'ailleurs, la couverture VO prend tout son sens une fois que l'on sait ce qui est arrivé à Miles… J'en frissonne encore. 

ÉNORME COUP DE COEUR



PS : aurai-je oublié de vous dire que ce cher Griffin Peterson nous a encore fait une merveille musicale ? J'avais adoré la BO de Maybe Someday tout comme j'adore cette chanson qu'il a enregistre pour Ugly Love. Décidément  Griffin Peterson et Colleen Hoover devraient collaborer plus souvent !

4 commentaires

  1. Je n'ai encore jamais lu l'auteure *Honte ^^* mais j'ai Maybe Someday et Ugly Love en ebooks :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi un coup de coeur et comme tu le dis si bien, je l'ai dévoré d'une seule traite. Une histoire époustouflante *-* Colleen Hoover me bouleverse pour la seconde fois et j'ai hâte de lire d'autre de ses romans. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends parfaitement ! Je compte bien lire tout ce que Colleen Hoover écrit ! Même si c'est sa liste de courses ! :D (non, je ne suis pas dans l'excès, c'est faux hahaha)

      Supprimer
  3. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥