KELEANA - #3 L'HÉRITIÈRE DU FEU

octobre 29, 2015

❝ Dotée de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera pas plus la marionnette du roi d'Adarlan.
Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.
Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana…

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme ? ❞


✿ UN TOME DE TRANSITION QUI PROMET UNE SUITE EXPLOSIVE. ✿



   Auteur : Sarah J. Maas
   Titre VO : Heir of Fire
   Pages : 524
   Édition : La Martinière Jeunesse





Dire que j'attendais cette suite avec impatience est un bel euphémisme ! Autant vous dire que je me suis jetée dessus le jour de sa sortie en France. Sarah J. Maas, encore une fois, tu ne m'as pas dessus et je dis un grand OUI à la saga Throne of Glass !

Après la méga "révélation" qui nous a servie de dernière phrase dans le second tome, je m'étais fait des tonnes de suppositions pour la suite. Au final, j'étais bien loin du compte. Si je devais parler de ce troisième tome en quelques mots seulement, et bien je dirais que c'est un tome de transition. Keleana est maintenant loin de ses amis et alliés et elle doit faire face à son destin qu'elle a fui pendant des années. Elle doit faire des choix qui changeront radicalement sa vie. De leur côté en Adarlan, Chaol et Dorian ne voient que les problèmes s'accumuler. La tension ne fait que monter pour tout le monde.

De nouveaux points de vues et personnages sont aussi introduits dans de tome. On rencontre donc Manon, une sorcière Dents de Fer, et Rowan, un prince Fae. Ces deux personnages sont vraiment captivants, mais je dois avouer que je n'ai pas encore bien cerné l'utilité de Manon dans l'histoire. Après, comme je l'ai dit, "L'Héritière du Feu" est plus un tome de transition qui pose de nouvelles bases pour la suite, alors je suis sûre que la présence de Manon va prendre du sens dans "Queen of Shadows". Pour ce qui est de Rowan… Je dois avouer qu'au début j'avais du mal, mais au final… J'adore ce personnage ! On apprend à le découvrir et à l'apprécier en même temps que Keleana. Pis il y a aussi Aedion ! Au début, lui aussi je le sentais pas… Mais au final, encore une fois, je suis fan !

Encore une fois, je suis plus que conquise par l'univers, les personnages et la plume de Sarah J. Maas. Elle n'a pas peur de tuer ses personnages, elle n'a pas peur de faire changer les sentiments de ses personnages, de les faire souffrir, de les faire changer. Lire cette saga est juste une montagne russe d'émotions ! Je n'arrêtais pas de me dire "nooon, elle ne va pas oser faire ça ?!"… Et si.


 Bref, je pourrais parler pendant des heures et des heures de la saga Throne of Glass. J'ai mis pas mal de temps à lire ce troisième tome, que je trouve d'ailleurs un peu en dessous des deux premiers, mais je ressors encore une fois totalement conquise de ma lecture ! Comme je l'ai dit plusieurs fois, L'Héritière du Feu est un tome de transition, il y a des moments plus lents que d'autres, mais l'addiction à la saga reste la même. Je pense d'ailleurs ne pas êrte capable d'attendre la sorte du Queen of Shadow en VF et donc continuer à la saga en VO (j'ai la foi !). 
Bref, VOUS DEVEZ LIRE CETTE SAGA ! C'EST UN ORDRE !
Paix et amour. 

TRÈS BONNE LECTURE

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. Une saga coup de cœur pour moi ❤
    Ce que j’aimerais entendre les éditions dire qu'ils vont sortir les prochains tomes car la c'est une peu mort et je suis dégouté :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement c'est pire qu'un coup de coeur pour moi aussi !! ❤
      Et sérieux ? La Martinière ne prévoit pas d'éditer la suite ?????!!!!! :O
      MAIS LA TRISTESSE SÉRIEUX ! Bon, j'ai plus qu'à continuer en VO… #motivée

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide