TE SUCCOMBER (#1) • Jasinda Wilder

août 19, 2015

Auteur : Jasinda Wilder
Titre VO : Falling Into You
Pages : 339
Édition : Michel Lafon

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

❝ À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. 
La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ? ❞










Après avoir lu plusieurs avis sur ce livre, j'ai fini par succomber à la tentation de lire ce livre. J'ai donc passé de très bons moments avec ce premier tome, mais je dois avouer que quelques détails m'ont un peu dérangée.

Globalement, j'ai adoré l'histoire et les personnages. Au début, on est dans le passé au tout début de la relation de Nell et Kyle. Ils sont jeunes, se connaissent depuis toujours et c'est donc sans surprise qu'ils finissent ensemble. Les années passent, un drame arrive, Nell est intérieurement détruite. Elle croise brièvement Colton et ressent un petit quelque chose. Encore une fois, les années passent. Nell ne se remet toujours pas et s'est forgée une carapace. Elle recroise par hasard le chemin de Colton. C'est une nouvelle histoire qui commence.

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Nell et Colton. Ce qui m'a posé problème, c'est que justement, c'était vraiment une 'nouvelle histoire' qui commençait. J'ai trouvé Kyle beaucoup trop "oublié" dans cette partie du livre. Par exemple, quand Colton se cherche des excuses pour ne pas commencer une relation avec Nell, il se dira qu'il n'est pas quelqu'un pour elle a cause de son passé ou de son mode de vie. Certes, pourquoi pas, mais suis-je la seule à penser que le fait qu'il soit le frère ainé de l'ex de Nell qui l'a, accessoirement, marquée à vie soit une chose qui devrait, logiquement, lui effleurer l'esprit ? Parce que franchement, j'ai trouvé qu'il ne pesait pas bien lourd dans les choix de Colt le Kyle. J'aurai aussi aimé voir une conversation du genre "Et si j'étais toujours avec Kyle, comment ça se serait passé entre nous ?", parce que franchement, dès le premier contact le courant est passé entre Nell et Colton alors qu'il y avait encore l'ombre de Kyle vraiment pesante sur eux. Cela n'empêche pas que j'adhère complètement au couple Colt/Nell.

Bon, là, je souligne surtout les mauvais côtés, mais Nell et Colton ont quand même une belle relation rythmée par la musique, et si vous me suivez un peu, vous avez peut-être remarqué que j'adore ça ! (En plus on a la playlist à la fin !) Colton est un genre de bad boy brun aux yeux bleus torturé qui s'exprime beaucoup par la musique, et ça fait carrément sont charme ! Bon, il faut quand même avouer que son histoire est un peu tirée par les cheveux dans le genre où le sort s'acharne vraiment contre lui, mais ça ne m'a pas empêché de totalement tomber sous le charme du personnage. Au final, Nell et Colton se sont bien trouvés. Grâce à lui et leur musique, Nell va reprendre sa vie en main et enfin avancer. Chacun de ses coups durs m'a vraiment fait pleurer toutes les larmes de mon corps. L'auteure montre que la vie n'est pas facile pour tout le monde, même pour ceux nés avec des avantages matériels. Cette lecture a été pour moi une montagne russe d'émotions, peu de livres arrivent à me faire pleurer comme celui-ci m'a faite pleurer. On a le point de vue de Nell et celui de Colton, deux personnages vraiment touchants. On les voit s'entre réparer, on sent bien que leur bonheur n'est que le calme avant la tempête et ça rend l'histoire vraiment poignante.

₪ Bref, je sais que je mets surtout les points négatifs en avant, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, Colton et Nell. Certaines choses sont un peu tirées par les cheveux et j'aurai aimé avoir plus de précisions sur certains points, mais l'histoire n'en reste pas moins profondément touchante et haute en émotions. Si ce premier tome n'est qu'une "bonne lecture" pour moi, c'est à cause de la fin. Sérieusement ? C'est possible une fin aussi brutale ? J'étais trop à fond, les larmes aux yeux et bam "FIN". Je pense que l'auteure aurait au moins pu nous mettre un épilogue. Mais bon, je compte bien lire la suite parce que cette saga est une très bonne découverte ! 

BONNE LECTURE

#1 - Te Succomber ✗
#2 - Nous Succomber ✗
#3 - Lui Succomber ✗

Vous aimerez peut-être...

1 commentaires

  1. C'est un des tout premiers new adult que j'ai lu! Une bonne lecture :).

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide