TEN TINY BREATHS - #1 RESPIRE • K.A. Tucker

juillet 25, 2015

Auteur : K.A. Tucker
Titre VO : Ten Tiny Breaths
Pages : 359
Édition : Hugo & Cie

L'AMOUR PEUT-IL TOUT GUÉRIR ?

❝ La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent… 

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ? ❞









Pour une fois, je trouve que le résumé présente parfaitement bien la situation avant de commencer la lecture. Je dirai même qu'il est important de lire le résumé avant de commencer ce livre pour être certaine de ne pas être "pommée" lors des premières pages.

On découvre donc Kacey et Livie à l'aube d'une nouvelle vie. Après le drame qu'elles ont vécue, Kacey fait tout pour assurer un meilleur avenir à sa petite soeur, même si pour ça elle devra sacrifier le sien. Présentée comme ça, Kacey à l'air d'être la grande soeur typiquement clichée des situations dramatiques, mais rassurez-vous, loin de là. Bon, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec elle tout au long de ma lecture, mais pour d'autres raisons. Kacey a vécu quelque chose de complètement traumatisant, elle est marquée à vie, et il y a des choses qui nous paressent anodines qu'elle est maintenant incapable de supporter… Ce qu'elle a  vécu lui a fait se forger un nouveau caractère (qui sera plutôt un sale caractère, il faut l'avouer). Franchement, sa personnalité et ses réactions ne m'auraient pas dérangée si l'auteure nous donnait le pourquoi du comment bien plutôt.

Et puis, à côté de ça, il y a le beau et mystérieux Trent. Franchement, ce personnage à tout pour plaire, mais j'ai trouvé que le détail majeur le concernant beaucoup trop prévisible… C'est vraiment dommage, mais d'un autre côté, ça explique un tas de choses. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de sa relation avec Kacey, mais s'il y a certains points que j'ai trouvé un peu trop lent à venir… Voilà un autre point qui m'a un peu dérangée dans ce livre. Certaines choses traînent un peu en longueur ou d'autres au contraire sont trop rapides. Par exemple, j'ai adoré le passage de la thérapie de Kacey, qui est un moment important dans l'histoire et pourtant, il est quand même assez court. À vrai dire, j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide. Ça ne m'a pas empêché d'adoré cette fin, mais c'est quand même dommage, j'aurai aimé un peu plus profité du Docteur Stayner.

Bon, je n'ai pas relevé que des points négatifs. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous donne des personnages secondaires bien présents et développés. Livie, la petite soeur de 15 ans est déjà bien mature pour son âge. Mia, la fille de Storm est juste trop mignonne, et même si c'est un grand bébé, elle reste un personnage à part entière de l'histoire. J'ai aussi adoré la mère de Mia, Storm ! Plus en avance dans l'histoire, plus on en apprend sur elle. Storm fera vraiment beaucoup de bien à Kacey et Livie. Elle sera un des piliers de leur nouvelle vie.


₪ Au final, 'Respire' est un livre qui a ses qualités et ses défauts. L'auteure nous donne ici des personnages imparfaits, humains à la recherche du pardon. L'histoire des personnages est vraiment très intéressante et touchante même si certains détails se laissent un peu trop désirer. L'auteure a quand même très bien réussi à me faire ressentir le bien-être de la guérison d'un esprit brisé. Le second tome sera centré sur la petite soeur de Kacey, Livie. J'ai hâte de le lire pour en apprendre plus sur elle ! 

BONNE LECTURE


Vous aimerez peut-être...

7 commentaires

  1. J'sais pas pourquoi, en cliquant je m'attendais à ce que tu aies eu un énorme coup de coeur!^^
    Malgré les défauts j'ai hâte de le lire car je l'ai eu hier et j'étais juste trop JOIE! :p
    Bon par contre, je préfère un milliard de fois la couv VO..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être parce que j'ai assez souvent des coups de coeur pour ce genre de livres haha :)
      Même si ce premier tome ne m'a pas marqué plus que ça, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser ! J'espère qu'il te plaira :D
      Et c'est vrai que la couv VO est bien plus belle (comme dans la plupart des cas), mais bon, je trouve celle-ci pas mal non plus :p

      Supprimer
  2. Voilà qui donne envie... Donc je le lirais peut être. En VO, si l'envie m'en prend :P

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je lise ce livre ! Il me tente pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente beaucoup, j'ai hâte de le lire ! Le résumé est super intriguant !

    RépondreSupprimer
  5. Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide