LA MEUTE DU PHÉNIX - #3 NICK AXTON • Suzanne Wright

juillet 30, 2015

Auteur : Suzanne Wright
Titre VO : Carnal Secrets
Pages : 527
Edition : Milady


DES CENDRES DE LA MEUTE RENAÎTRA L'AMOUR.

❝ Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve. ❞

Le deuxième tome avait posé les bases de ce troisième en nous dévoilant le fait que Nick et Shaya sont des âmes-soeurs, mais que ce dernier refuse de la revendiquer. Suzanne Wright nous donne ici la réponse à ce grand "pourquoi ?" et bien plus encore ! Je trouve que Nick Axton est bien le personnage le plus travaillé que l'auteure nous ait présenté jusqu'à présent.

Dans ce troisième tome de "La Meute du Phénix", j'ai beaucoup apprécié que l'histoire soit moins portée sur le sexe. Ici, Suzanne Wright souligne plus les sentiments de ses personnages. Certes, Nick déborde de fantasme concernant Shaya tout comme elle ne peut pas s'empêcher de penser à son beau mâle alpha, mais un obstacle, ou non, plutôt une montagne se dresse entre eux. Contrairement à ce que l'on nous laissait entendre dans le deuxième tome, le problème n'est pas le fait que Shaya soit une louve soumise. Shaya n'a pas grand chose à se reprocher à vrai dire, le réel problème vient de Nick. Et là, Suzanne Wright, je te remercie de bien nous développer un personnage aussi intéressant que Nick Axton. Mon idée de lui était à des années lumières de ce qu'il est en réalité.

Pour ce qui est de Shaya, la meilleure amie de Taryn (compagne de Trey et femelle alpha de la meute du Phénix), je me suis rendu compte qu'on le croise tout au long des deux premiers tomes sans vraiment la connaitre. Encore une fois, je m'étais fait une idée d'elle qui n'était pas du tout la bonne, puisque Shaya est loin d'être une louve soumise comme on pouvait se l'imaginer. Au final, elle et Nick vont même très bien ensemble, même si tout le monde n'est pas de cet avis… Après l'avoir abandonnée et ainsi réveillé de très mauvais souvenirs à Shaya, Nick devra se battre pour gagner sa confiance et pourvoir enfin la revendiquer. Chose qui ne sera pas des plus simple quand toute une meute est prête à vous tordre le cou au moindre faux pas. Parce que oui, même si on passe énormément de temps avec seulement Shaya et Nick, les loups de la meute du Phénix nous font aussi honneur de leur présence ! Même le petit Kye et cette veille mégère de Gretta. Grâce à eux, l'humour est encore une fois au rendez-vous.

Quand je dis que Suzanne Wright va maintenant plus dans la profondeur dans son histoire, c'est-à-dire que les personnages apprennent à se livrer, se faire confiance, à communiquer avec des mots et non pas avec leur corps. Aussi, s'il y a bien autre chose que j'ai carrément adoré c'est que l'auteure nous parle enfin de la situation des métamorphes dans son monde ! Cela fait  même l'objet d'une des intrigues principales de ce troisième tome puisque nos chers méthamorphes vont devoir faire face à des humains extrémistes souhaitant plus les voir en carpette plutôt qu'à vivre parmi eux comme des humains


₪ En résumé, 'La Meute du Phénix' ça devient moins sexuel et plus "travaillé" dans le sens ou les intrigues et les personnages sont bien plus profonds et développés qu'avant. Bon, les scènes de sexe sont toujours aussi crues, ça, ça n'a pas changé. J'aime toujours autant la plume de Suzanne Wright qui manie aussi bien l'humour que les scènes de combats méthamorphes. Le prochain tome sera lui centré sur Marcus, de la meute du Phénix, et Roni Axton, la petite soeur de Nick. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur la soeur de Nick ! 

TRÈS BONNE LECTURE
#3 - Nick Axton ✗
#4 - Marcus Fuller ✗

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Merci pour cette chronique. Je n'avais pas aimé le tome 1 (car vulgaire et trop de scènes sexuelles à mon gout) mais apparemment l'auteur arrive dans ce 3ème tome à donner un peu plus de profondeur à ses personnages. A méditer donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois parfaitement bien ce que tu veux dire ! :)
      Comme toi, je comptais m'arrêter au tome 1 pour les même raisons, mais après avoir lu un avis très positif sur le deuxième, j'ai tenté. Franchement, même à partir du deuxième tome l'auteure met plus de profondeur dans ses personnages et dans l'intrigue :)
      Mais je pense que ce troisième reste le plus "travaillé" :)

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que le premier que j'avais beaucoup aimé, il faut que je lise la suite maintenant ^^.
    J'adore tof Gif sur Evans, j'adore Evans tout court ahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu peux lire la suite qui est bien meilleure que le premier tome ! :D

      Et VIVE CHRIS EVANS !! ♥ haha 8D

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide