FAST AND FURIOUS 7 • James Wan ⎨FILM⎬

Réalisateur : James Wan
Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Jason
Statham, Michelle Rodriguez, Dwayne 
Johnson, Ludacris, etc
Durée : 2h15
Date de sortie VF : 01 Avril 2015






❝ Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère. ❞



Fan de cette saga depuis que je suis toute petite, j'ai été très touché par la mort brutale de Paul Walker. C'est donc une évidence que j'attendais avec impatience de voir ce dernier opus de la saga. Qu'en dire ? Sublime.

Action, sentiment, sensations fortes, rire, larmes, voitures, explosions, cascades, tout est bien là dans ce septième volet. Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, toute l'équipe est réunie pour faire face à la nouvelle menace incarnée par Jason Statham. Des acteurs qui envoient des étincelles pour un film explosif. Quoi de mieux ?



Depuis 'Fast 5', Tej et Roman on rejoint la famille et je ne peux décidément pas me passer de ces deux-là. Les réflexions de Roman me font vraiment mourir de rire, tout comme sa complicité avec Tej. Avec eux, des cascades aussi délirantes qu'improbables sont arrivées. Le tout apporte un réel plus au niveau de l'action et l'ambiance générale du film. Dans ce dernier 'Fast and Furious', on en apprend aussi plus sur les personnages, notamment sur la relation passée de Letty et Dom. Sa mémoire revient doucement et nous offre des moments inédit de leur relation.


Ce film a vraiment fait beaucoup de bruit, je suis donc vraiment contente de pouvoir dire qu'il est pour moi l'un des meilleurs de la saga. On y voit quelques références au premier Fast and Furious, la source. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que l'on recroise plusieurs personnages rencontrés dans la saga, même Sean Boswell de Tokyo Drift ! Ce septième volet est vraiment plein de petits de clins d'oeil au premier volet. Je dois donc avouer que j'espère que c'est bel et bien le dernier. Pour moi, sans Paul Walker, il ne peut plus y avoir d'autre 'Fast and Furious' et tous ces petits récapitulatifs sonnent pour moi comme un tiré de rideau. 

D'ailleurs, en ce qui concerne Paul Walker, son absence a été bien… maquillée ? (Désolée, je ne trouve pas de bon mot pour ça). Il a eu le temps de tourner une bonne partie des scènes, donc on a la chance de le voir activement pendant une grande partie de film. Après, dans certaines scènes, soit on le voit de loin, soit il est plus laissé de côté que les autres. Le seul moment où son absence est frappante, c'est au moment de son hommage. Son visage est fait en images synthèses, ce n'est plus lui. Il n'est plus là. 


En résumé, ce film est juste génial. Dire que je l'ai adoré est un euphémisme. Les acteurs sont au top, les voitures volent dans tous les sens et la BO est géniale. Que demander de mieux ? Bon, je dois avouer avoir été un peu déçue par un détail, mais au final, ce n'est pas si dérangeant que ça. Pour ce qui est du fameux hommage à Paul Walker à la fin, il est tout simplement magnifique. J'en avais les larmes aux yeux. Bref, ce film est une pépite. Si vous en avez l'occasion, il faut aller le voir !

MA NOTE : ✭✭✭✭✭

1 commentaire

  1. J'ai bien sûr entendu parler de Fast and Furious mais je ne connais pas du tout. Pour être franche, je ne suis même pas curieuse :3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥