LA SAGA DES ANGES DÉCHUS - #2 CRESCENDO • Becca Fitzpatrick

Auteur : Becca Fitzparick
Titre VO : Crescendo
Pages : 378
Éditions : Pocket, PKJ

UN AMOUR INTERDIT AU COEUR D'UNE GUERRE MILLÉNAIRE


❝ Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...

Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal… 









Dans ce deuxième tome, 'Crescendo', on retrouve donc Nora et Patch qui ne sont pas au bout de leur peine. Becca Fitzpatrick lève ici le mystère sur le meurtre du père de Nora, mais ça ne résout pas tous les problèmes, bien au contraire. Néphilims, Anges Déchus, Archanges, humains, tous des termes qui représentent un obstacle dans la relation  de Nora et Patch.

Encore une fois, j'ai adoré le style de Becca Fitzpatrick. Comme pour le premier tome, on commence avec un saut dans le passé avant de revenir à l'histoire présente. C'est  un détail que j'apprécie énormément. Pour ce qui est de l'intrigue, encore une fois, l'auteure ne m'a pas déçue. Je me suis prise une bonne claque au moment de la révélation du coupable. Je tire mon chapeau à Becca Fitzpatrick qui, décidément, sais parfaitement bien brouiller les pistes, faire durer le suspens et nous induire en erreur jusqu'au bout !


Même si j'ai passé du bon temps avec ce deuxième tome, je dois avouer l'avoir moins apprécié que le premier. Nora est bien gentille et attachante, mais je l'ai quand même trouvé un peu trop naïve sur certains points. Tout comme je dirai que Patch ne savait pas très bien s'y prendre avec elle pour lui expliquer les faits (étonnant pour quelqu'un qui est censé avoir des centaines d'années d'expériences et donc un minimum de recul face à certaines situations…). Bref, la relation Nora/Patch m'a un peu déçue dans ce tome-ci, j'ai donc quelques attentes sur ce point pour le troisième tome. Heureusement, je n'ai pas relevé que des choses négatives sur Patch dans 'Crenscendo', bien au contraire ! Becca Fitzpatrick nous donne de nouvelles informations sur son passé, ses actes, ses secrets et nous dévoile même son véritable nom ! Depuis le temps que j'attendais ça ! On en apprend aussi plus concernant Rixon, un déchu et ami proche de Patch, ainsi que sur les origines de Nora. D'ailleurs, un nouveau personnage fait son apparition : Scott, un ami d'enfance de Nora. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner, je n'arrivais pas à dire s'il était bon ou mauvais. Encore une fois, l'auteure brouille bien les pistes.



Le suspens est bien là dans 'Crescendo', mais je trouve dommage que certains points de l'histoire restent encore assez prévisibles, chose que je reprochais déjà au premier tome. J'ai aussi trouvé certains passages un peu long, que l'auteure tournait un peu trop autour du pot pour quelque chose que l'on voit venir gros comme un camion. J'aurai aussi préféré une romance un peu plus "mature" parce que, encore une fois, Patch est censé avoir plusieurs siècles dernières lui, et je trouve que c'est une part de lui que je ne vois pas ressortir.


 En résumé, j'ai moins apprécié 'Crescendo' qui 'Hush, Hush', mais j'aime quand même beaucoup le style de Becca Fitzpatrick et j'ai donc hâte de découvrir la suite ! Surtout avec une fin comme celle-là ! Je sens, j'espère qu'il va se passer pleins de choses croustillantes dans 'Silence', le troisième tome de la saga. 



BONNE LECTURE

#1 - Hush Hush ✗
#2 - Crescendo
#3 - Silence
#4 - Finale ✗

4 commentaires

  1. J'ai encore le premier tome dans ma pile à lire, il est en train de prendre la poussière, il fait vraiment que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé cette saga à l'époque!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que le troisième tome te plaira plus. Je me rappelle avoir étais un peu déçue par ce tome-ci, mais tu vas voir les choses sérieuses arrivent !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les choses sérieuses arrivent, j'ai hâte de lire la suite ! :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥