CHASSEUSE DE LA NUIT - #7 HORS DE LA TOMBE • Jeaniene Frost

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Up From the Grave
Pages : 378
Édition : Milady

CHASSEUSE DE LA NUIT TOME 7/7

❝ Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde.
Les magouilles écoeurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort… 










Et oui, après sept tomes nous sommes enfin arrivés à la fin des aventures de Cat et Bones. Que d'émotions… C'est bien parce que c'est le dernier tome que j'ai eu autant de mal à me décider de le lire. Tous les personnages de 'Chasseuse de la Nuit' vont vraiment me manquer.

Dans ce dernier tome, on retrouve donc ce cher Madigan qui n'a pas fini de jouer les troubles fête dans la vie de Cat et Bones, mais cette fois, on apprend tous les secrets qu'il nous cachait dans le tome précédent. Je n'ai donc qu'une chose à dire sur lui : Madigan est encore plus tordu que je me l'étais imaginé.

Ce septième tome était vraiment chargé en émotions en tous genres pour moi. Déjà, parce que c'est le dernier comme je l'ai déjà dit, mais aussi parce que Jeanine Frost "maltraite" vraiment ses personnages et m'a fait frôler la rupture d'anévrisme. À chaque scène de combats j'avais vraiment peur pour leur vie parce que là, contrairement aux autres tomes, on ne sait pas s'ils vont s'en sortir. L'auteure m'a d'ailleurs donné envie de hurler plusieurs fois, que ce soit de surprise, de tristesse ou de joie. Des montagnes russes d'émotions je vous dis.

Pour ce qui est des personnages, on retrouve l'équipe de Cat, Ian, Marie Laveau, Don, Mencheres ainsi que Tyler, le médium. Des personnages explosifs réunis pour des moments explosifs. Je ne vais pas m'éterniser longtemps sur eux, ils sont les mêmes que dans les tomes précédents, soit, géniaux. Et je n'aurai pas cru penser ça un jour, mais Ian va aussi vraiment me manquer. On peut dire que ce n'est vraiment plus le même que depuis sa première apparition. Je vous jure, il n'est pas si égocentrique que ça en fin de compte. Les accrochages entre Tate et Bones, entre Justina et Bones et entre Vlad et Bones vont aussi vraiment me manquer (Bones a vraiment le chic pour ce faire apprécier, n'est-ce pas). 

S'il y a bien autre chose à noter pour ce dernier tome, c'est que Jeaniene Frost nous fait encore de grosses révélations. Bon, je dois avouer avoir trouvé LA grande révélation un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas. Tout comme il y a une autre "révélation" qui m'a un peu laissé perplexe. J'espère trouver une explication dans 'Le Prince des Ténèbres' dont les tomes se situent entre les tomes 6 et 7 de 'Chasseuse de la Nuit'. Encore une fois, dans ce dernier tome, Jeaniene Frost introduit de nouveaux personnages dont un qui va radicalement changer la vie de Cat et Bones. J'aimerai beaucoup que l'auteure écrive une nouvelle pour savoir un peu ce qu'il se passe après. J'adorerai voir le genre d'accrochage que Tate et Bones pourraient avoir après ça.

₪ Bref, pour celles qui me suivent depuis quelques temps, vous avez peut-être remarqué que j'idolâtre Jeaniene Frost, et par la même occasion 'Chasseuse de la Nuit' et tout ce qui s'y rapporte. Donc, bien évidemment, c'est une évidence que je vous conseille de lire cette saga, qui est d'ailleurs une des meilleures sagas bit-lit que j'ai pu lire. Ce septième tome clôture très bien l'histoire. 

Adieu, 'Chasseuse de la Nuit'. Tu vas vraiment me manquer… Après sept tomes que nous sommes ensemble, c'est le moment de finir notre histoire.


COUP DE COEUR

#7 - Hors de la Tombe ✗

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT :
 TOME 2 

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥