BILAN DE L'ANNÉE 2014

En résumé, je suis assez satisfaite de mon année 2014 niveau lectures. Par rapport à mon challenge Goodreads, où j'avais prévue de lire 30 livres cette année, et bien j'ai explosé mon objectif puisque j'en ai lu 50 ! Maintenant, pour 2015, j'espère avoir de nouvelles bonnes lectures, pis avoir ma première année de licence éco. Bref, BONNE ANNÉE 2015 !

MES DÉCEPTIONS DE L'ANNÉE :

 

J'ai vraiment été déçue par ces deux tomes de 'Phaenix'. J'ai trouvé les protagonistes plats, ils font rien pour faire bouger les choses. Et Anaïa… Elle est d'une lenteur… mais d'une lenteur ! Elle met vraiment des pages et des pages pour se rendre compte d'une évidence. Pour ce qui est des protagonistes masculin, pas un pour rattraper l'autre… Bref, une déception, vous l'aurez compris.


Honnêtement, je n'ai pas accroché du tout à cette saga. J'ai d'ailleurs abandonné ma lecture à la moitié du premier tome. Je compte quand même le finir, mais je ne me presse franchement pas. Je n'ai pas réussi à accrocher avec l'univers de l'auteure et ses personnages. Je ne sais pas trop comment dire ça, mais l'histoire manque de quelque chose, ou en tout cas, je m'attendais à autre chose avant de commencer ma lecture. Je suis déçue. 





MES PLUS GROS COUPS DE COEURS DE L'ANNÉE :

 

La saga Thoughtless est juste mille fois pire qu'un coup de coeur pour moi ! Dire que j'idolâtre ces livres est un véritable euphémisme ! Les personnages, l'histoire, la plume de l'auteure, tout est simplement parfait ! Je viens de finir le dernier tome, mais je n'ai qu'une envie : tous les relire !


'Chasseuse de la Nuit' de Jeaniene Frost fait sans aucun doute partie de mes plus belles découverte de cette année. 
On suit les personages pendant 7 tomes, on a le temps de attacher à eux et quand le dernier tome arrive ça fait toujours un petit quelque chose de se dire que l'histoire s'arrête (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'arrive pas à le sortir de ma pal…). J'adore feuilleter des passer des différents tomes de temps en temps, c'est vraiment des livres que je ne me lasse pas de redécouvrir ! 






'Inferno' est pour moi le meilleur livre que Dan Brown ait écrit jusqu'ici. Selon moi, encore mieux que Da Vinci Code. Je n'ai rien d'autre à ajouter.





Voilà LE livre dont presque tout le monde à parler sur la blogosphère. Certains l'on adoré,  d'autre moins. Pour ma part, je suis carrément tombée amoureuse de ce bouquin. Oui, je l'aime. Il m'a fait sourire, rire, pleurer. Il m'a fait ressentir tellement de choses différentes ! Et puis toutes ces phrases tellement belles de John Green ! Il a vraiment les mots. Je suis amoureuse de ce livre.


J'ai vraiment adoré le monde que nous présente Sarah J. Maas ! Même si le personnage de Keleana peut paraître parfois un peu too much par rapport à son âge, je suis vraiment fan de ces livres ! J'ai plus que hâte que le troisième tome sorte en VF. Honnêtement, cette saga tue ! Elle est à lire absolument ! L'auteure à vraiment le truc pour nous faire trépigner d'impatience pour le prochain tome, avec d'énormes révélations à la toute dernière page. Je vais déjà me faire une joie de la relire (quand j'aurai plus de temps).





MES PLUS GROSSES EXPLOSIONS D'ÉMOTIONS :

 


Je crois bien que ce livre est celui qui m'a le plus fait pleurer de ma vie, ever. Je vous jure, une vrai fontaine, pire que les chutes du Niagara. Je ne pouvais plus m'arrêter, ou pile quand j'allais mieux il suffisait d'une phrase pour que je reparte en larme dans ma lecture. 
Bref, un vrai surplus d'émotions.







Dans ce troisième tome (si je ne me trompe pas, sinon c'est le quatrième), Jeaniene Frost m'a fait la peur de ma vie. J'ai vraiment crut pendant un instant que mon monde allait s'écrouler et que j'allais arrêter de lire 'Chausseuse de la Nuit' parce que là, c'était vraiment pas possible. Même si je savais que ce n'était pas possible qu'elle fasse ça, mon coeur c'est quand même arrêté de battre un instant.






Alsaka Young… Tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire ! Elle est si spéciale, si… elle. Pis la façon dont John Green a tourné les choses, quand j'y repense, c'est vraiment ironique et dramatique. Rien qu'en y pensant, j'ai la larme à l'oeil.




Dans ce troisième et dernier tome, s'il y a bien une chose que j'ai adoré, c'est la fin. Vraiment belle et plutôt originale, c'est la première fois que je voyais un épilogue comme celui là. Elle est là, tout le temps. Cette partie m'a vraiment fait pleurer toutes les larmes de mon corps, ce geste était juste trop beau. Maintenant, à chaque fois que je regarde le film, au passage de la tyrolienne j'ai la larme à l'oeil.








10 PERSONNAGES QUI M'ONT LE PLUS MARQUÉE :


Augustus WatersNos Étoiles Contraires (John Green) → C'est l'homme parfait. Il a les mots, les manières, le caractère et l'humour. Il a tout pour plaire ! Et pis sa façon de penser et de voir les choses, sa façon de partir… Ce personnage m'a vraiment marquée.

Mara DyerQui est Mara Dyer ? (Michelle Head)  Mara est un personnage assez complexe qui j'ai vraiment adoré découvrir. Elle ne sait pas si elle est folle ou pas, des choses étranges se passent autour d'elle, qui est-elle ? La réponse à cette question m'a tellement perturbée que je trouve le personnage de Mara vraiment fascinant.

Tris PriorDivergente (Veronica Roth)  J'ai vraiment adoré voir l'évolution de ce personnage. Elle s'affirme et fait bouger les choses. Mais surtout, j'ai adoré la Tris du troisième et dernier tome. Sa famille compte plus que tout pour elle. Elle sait pardonner l'impardonnable, elle sait s'adapter à la situation et surtout, elle fait toujours de qu'elle a vraiment envie de faire, peu importe les conséquences et c'est ce que j'admire chez elle.

BonesChasseuse de la Nuit (Jeaniene Frost)  Mais quel homme ! Bones fait parti des personnage les plus sexy et attirant que j'ai pu voir ! Il a de l'humour, il est franc, intelligent, riche, c'est un puissant vampire, ancien gigolo (donc il s'y connait bien, hein) Et il a un charisme… ! Que demander de plus ? Bones, épouse-moi ! Au delà de ça, c'est un personnage qui a du vécu et qui n'a pas eu que des choses faciles dans la vie. Jamais je ne me lasserai de ce personnage, jamais.

Kellan Kyle Saga Thoughtless (S.C. Stephens)  Ce personnage représente parfaitement mon idéal masculin : rockeur, sexy, bad boy, brun au yeux bleus, des cheveux coiffés décoiffés… JE VEUX LE MÊME ! J'ai vraiment adoré découvrir ce personnage, son histoire est vraiment très intéressante, elle fait ce qu'il est. L'auteure l'a très bien travaillé, il a son propre caractère, sa façon de parler, il est lui, c'est une personne à part entière, il fait vrai

Alaska YoungQui es-tu Alaska ? (John Green)  Ce qui m'a vraiment marquée avec elle, c'est sa façon de penser. Vraiment, après avoir lu le livre, je me suis retournée ce personnage dans tous les sens, et ses sa façon de penser et de voir les choses qui m'a le plus marquée, en plus du dramatique de sa situation qui fait que je l'adore encore plus.

Hazel Grace Lancaster • Nos Étoiles Contraires (John Green)  Voilà encore un autre personnage qui m'a marquée de par sa façon de pensée. Elle a le cancer, elle sait qu'elle va mourir, elle vie avec. Augustus et Hazel, des personnages chocs pour une histoires choc.

Damon BlackLux (Jennifer L. Armentrout)  Parce que, Damon Black, point. Je ne sais pas encore énormément de choses sur lui, puisque je ne le connais que tu premier tome de Lux, mais j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui et son univers. Et pis, comme ça l'est souvent précisé dans le livre, c'est un connard, et j'aime les connards.

Anna Allen • Saga Thoughtless (S.C. Stephens)  Une forte personnalité, excentrique, un bébé qui a trop la classe, elle a elle-même trop la classe, bref, j'adore ce personnage. En plus, elle prend ses responsabilité, elle grandit et prend en maturité, j'ai vraiment adorer voir son évolution.

Cat Crawfield • Chasseuse de la Nuit (Jeaniene Frost) → Mi-vampire, mi-humaine, déjà, c'est plutôt badass. Et pis, la Faucheuse Rousse quoi. Les vampires la craignent, son mari a un sex-appeal pas possible. Au delà de ça, Cat à un tempérament de feu, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a de l'humour. J'adore sa personnalité ! 


SUR CE, BONNE ANNÉE 2015 À VOUS TOUS !!! ♡

1 commentaire

  1. J'avais très envie de tenter la saga Phaenix il y a quelques mois, mais je n'en ai pas eu l'occasion et mon envie s'ait tarie. Alors finalement, je ne pense pas me lancer. Dans ta sélection de personnages, je pense que celle qui m'a le plus marqué est Alaska Young. Elle a en effet une façon de penser complètement hors du commun. Je trouve que par ce trait de caractère, elle ressemble à une autre héroïne de John Green, Margot dans Paper Towns.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥