LES INSOUMIS • #2 CHEMIN DE LA VÉRITÉ • Alexandra Bracken

Auteur : Alexandra Bracken
Titre VO : (The Darkest Minds) Never Fade
Pages : 506
Edition : La Martinière Jeunesse
THE DARKEST MINDS NEVER FADE

❝ Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté. 
Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.
Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité. 







Encore une fois, comme pour le premier tome, je précise que j'ai lu le livre en français, mais je n'arrivais pas à mettre la couverture VF. C'était au dessus de mes forces, parce qu'il faut l'avouer, elle est pas jolie jolie... En plus, celles en VO sont juste trop belles. Bref.

Tout comme pour le premier, j'ai dévoré ce deuxième tome ! La fin du premier tome nous laissait entendre qu'il y aurait des changements pour la suite de l'aventure, et en effet, on est plus que servis ! 

On retrouve donc Ruby qui a intégré la Ligue des Enfants, séparée de Chub et Liam. L'auteure introduit donc de nouveaux personnages que l'on va apprendre à connaitre et apprécier au fil des pages, on va même faire la connaissance de Cole, le frère de Liam ! Bref, ce tome est chargé de nouveautés. Notamment avec les nouveaux personnages comme Jude ou Vida. On découvre et on apprend à connaitre ces personnages, j'ai même fini par en apprécier certains que je ne pouvais pas voir au début du livre.

Dans un premier temps, Ruby n'a plus de contact avec ses anciens compagnons, on a droit à un long temps d'attente avant de savoir ce qu'ils sont devenu, ce qui est une véritable torture. Mais ce temps passée loin de ses amis nous permet de découvrir une nouvelle Ruby, plus responsable, plus mature, plus orange. Elle ne cache plus sa vrai nature, ce qui est un gros pas en avant pour le personnage. D'ailleurs, on peut même dire que les personnages que l'on connait déjà on eut une vrai évolution. Chub est encore plus mature est responsable par exemple. Après, pour Liam... Tout ce que je peux dire, c'est que j'adooore ce personnage.

Ce tome-ci est remplis de retournements de situations et de révélations. Plus on avance et plus on se pose de questions sur la suite des évènements. Le suspense dure juste le temps qu'il faut, on a le temps de faire nos propres hypothèse avec les "indices" que nous laisse l'auteure pour ensuite avec enfin (ou pas encore) la révélation tant attendue. L'auteure termine d'ailleurs le livre d'une façon assez brutale qui m'a donnée envie de hurler ! Le dernier tome de cette trilogie ce fait maintenant plus que désirer ! 
Si j'ai décider de mettre ici la couverture VO du livre, et pas la VF alors que j'ai lu ce livre en français, c'est parce que je la trouve bien plus parlante par rapport à l'histoire. J'ai compris dans les dernières pages le sens de cette rose des vents, à qui elle fait allusion, ce qui me fait encore plus dire que cette couverture est magnifique.

En résumé, c'est un livre à lire absolument !! Cette trilogie est pour l'instant généralissime, je meurs à petit feu dans l'attente de la suite et fin.


COUP DE COEUR
✗ TOME 1 

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥