CHASSEUSE DE LA NUIT - #6 D'OUTRE TOMBE • Jeaniene Frost

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : One Grave at a Time
Pages : 405
Edition : Milady


CHASSEUSE DE LA NUIT TOME 6/7

❝ Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ? 









ATTENTION RISQUE DE SPOIL POUR LES TOMES PRÉCEDENTS !

Cat et Bones sont donc de retour dans une nouvelle aventure dans cet avant dernier tome de "Chasseuse de la Nuit". Et oui, la saga touche, hélas, bientôt à sa fin.

Bien que j'adore toujours autant l'univers vampirique de Jeaniene Frost, j'ai trouvé qu'il manqué encore une fois un petit quelque chose à ce tome, comme pour celui précédent. Cat et Bones sont encore est toujours plus liés que jamais, donc justement, ce sont les disputes de couples qui m'ont le plus manquées ici. J'ai trouvé le côté sentimental plus plat que d'habitude, de même pour les moment d'intimité du couple que j'ai trouvé moins… fort (?), puissant (?) que dans les tomes précédents. 

Ici, j'ai trouvé que l'auteure nous focalise un peu trop sur Cat. J'entend par là que j'ai trouvé que Cat était encore plus au centre de l'attention qu'avant, se qui fait qu'elle prenait beaucoup de place et en laissé peu pour les personnages secondaires comme Spade, Denise, Fabian, etc. J'ai même trouvé Bones un peu plus calme et sage qu'avant et j'ai trouvé ça dommage. Seulement peut des personnages habituels font une apparition dans ce tome-ci, l'équipe de Cat semble avoir des problèmes mais l'auteure ne nous informe pas vraiment de la situation de ce coté là. En bref, il manquait vraiment quelque chose à ce tome pour qu'il soit à la hauteur des précédents.

Pour ce qui est de l'intrigue, Jeaniene Frost ne m'a pas déçue, loin de là. Bien que certaines choses sont assez prévisibles, j'ai beaucoup aimé le suspense présent du début à la fin. On se demande tout le long du livre si nos héros vont réussir à se débarrasser de Kramer,  qui est véritablement Madigan, comment ils vont faire ? L'auteure nous en apprend d'ailleurs un peu plus sur les fantômes, qui peuvent être en réalité plus puissant que ce que l'on croit.

J'ai été quand même rassuré de voir la note d'humour toujours présente dans l'histoire. Pour une fois, je n'ai pas trouvé que c'était Bones qui assurait se côté là, mais plutôt Tyler, un médium introduit dans l'histoire dès les premiers chapitre. Bien sur, Bones et Ian auront toujours quelques réflexions bien placées qui m'ont bien faite sourire, on retrouve donc bien l'ambiance initiale de "Chasseuse de la Nuit".

₪ Pour conclure sur ce sixième tome, je dirai qu'il ne fait pas parti des meilleurs de la saga, mais il se laisse dévorer sans problème. La plume de l'auteure est bien là et comme pour les autres tomes, "D'Outre Tombe" n'a fait qu'accentuer mon addiction pour cette saga. J'ai donc hâte de découvrir le septième tome qui clôturera "Chasseuse de la Nuit" et donc, les aventures de Cat et Bones. 

TRÈS BONNE LECTURE

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥