LUX - #1 OBSIDIENNE • Jennifer L. Armentrout

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Titre VO : Lux - Obsidian
Pages : 378
Editeur : J'ai Lu


❝ Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? 





Je n'ai presque que des bonnes choses à dire sur ce livre ! Je l'ai vraiment adoré ! Jennifer Armentrout nous introduit ici une saga qui a juste l'air génialissilme ! C'est la première fois que je lis un livre en rapport avec les 'extraterrestres', et franchement, je n'ai pas été déçue du tout !

Déjà, c'est juste super facile de s'identifier à Katy, elle tient un blog littéraire, elle se comporte, parle et réagit comme une jeune normal. Tout est là pour qu'on s'attache tout de suite à elle. Bref, ce personnage est super !  Katy n'est ni trop surfaite, ni trop 'irréelle', elle est juste comme il faut, elle est humaine.

En parlant d'humanité, Daemon est juste... juste :

Bon, oui, pour reprendre les mots de Katy : "c'est un connard". Mais justement, c'est ce qui fait qu'il est juste l'homme Parfait. J'ai vraiment plus qu'adoré ce personnage. Tout on long de livre, on le découvre un peu plus, quelques barrières tombent on voit son vrai visage, le vrai Daemon. On voit une une véritable évolution de ce personnage.

Attention, Daemon n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai apprécié ce premier tome. Il y a aussi les autres personnages, notamment Dee, la jumelle de Daemon. C'est une parfaite petite poupée sans défaut avec un caractère à l'opposé de son frère. J'ai tout simplement adoré les relations entre Katy, Dee et Deamon. Il y a des moments graves, comme des moments léger et comiques. Ces trois là forment une bonne équipe.

Le peuple qu'a imaginé l'auteure m'a aussi tout de suite attirée. Sans parler de sa façon d'écrire. "Obsidienne" est vraiment très bien narré du point de vu de Katy. Les descriptions sont justes comme il faut et les émotions de la protagoniste sont parfaitement bien retranscrites. Et franchement, j'adore le franc-parlé de Katy. L'histoire est bien organisée. Le suspense dur, puis vient le moment des révélations. Jennifer Armentrout arrive à nous tenir jusqu'au bout. On se pose des tas de questions qui font qu'on ne peut plus lâcher le livre. L'auteure nous donne quelques réponses, mais arrivée à la fin de ce premier tome, j'étais addict : il me faut la suite, je ne peux pas attendre !! J'ai trop hâte d'en savoir plus sur les Luxens et les Arums !

Je pense que je vais m'en arrêter là, parce que rien qu'en repensant cette fin, je risque de vous spoiler. Je n'ai donc qu'une chose à dire : ce livre est à lire absolument ! J'attend maintenant avec un énorme impatience la sortie du tome 2, c'est une véritable torture !

COUP DE COEUR

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥