KELEANA - #1 L'ASSASSINEUSE • Sarah J. Maas

octobre 14, 2014

Auteur : Sarak J. Maas
Titre VO : Throne of Glass
Pages : 503
Edition : La Martinière Jeunesse
THRONE OF GLASS

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an.
Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leurs faire face…Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…





Ça fait quelques temps que je voulais lire "Throne of Glass",  alors quand j'ai appris qu'il existé en français je me suis bien évidement jetée dessus. 

Pour commencer, je n'ai pas vraiment compris pourquoi les éditeurs ont choisi de modifier le prénom de la protagoniste. Ils auraient très bien pu laisser "Celaena" au lieu de mettre "Keleana", mais bon, bien que ce détail m'ait perturbée au début, ça ne m'a pas empêcher d'adorer le livre.

Dans ce premier tome, Sarah J. Maas nous présente brièvement son monde dont on apprend à connaitre l'histoire un peu plus au fil des pages. J'ai d'ailleurs trouvé l'histoire ce ce pays/monde assez intéressante avec ses peuples différents, l'histoire de la famille royal, le roi qui veut étendre son territoire et tout ce qui constitue l'univers du livre. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus avec la suite de la saga, et surtout, j'ai veux en savoir plus sur le côté magique qui est peu développé ici, mais qui a un gros potentiel, je trouve.

Pour ce qui est des personnages, c'est comme pour l'histoire, on apprend à les découvrir un peu plus à chaque page. Mais j'en quand même était un peu déçue par certains, comme Keleana ou Chaol. Pour l'assassines, je trouve qu'elle manque un peu de défauts. C'est la meilleure assassin du pays, elle est belle, intelligente, elle aime lire, jouer du piano, bref, elle sait tout faire, mais l'auteur pourrait quand même lui donner quelque défauts pour la rendre plus humaine. Quant à Chaol, est bien c'est le genre de gars qui se prend très au sérieux mais qui ne sait pas s'y prendre avec un fille. J'aime bien ce personnage, mais j'avais parfois envie de le secouer pour lui dire de ce bouger un peu. Après, pour le Prince Dorian... Bon oui j'avoue, je suis faible devant les personnages bruns au yeux bleus tout choupinous... Donc il va de soit que Dorian est mon futur époux.

L'auteure sait garder le suspense jusqu'au bout. Certains personnages caches bien leur jeu. Elle a même réussi à me surprendre au moment où l'on découvre la/le coupable des meurtres. Et même dans les dernières pages, on découvre que des personnages sont encore plus fourbes et mauvais qu'ils ne paraissent ou encore, que l'on aurait jamais dû douter sur la loyauté de certains. Mais je doit avouer que j'ai trouvé ça un peu dommage de voir qu'un personnage comme Kaltain, même si elle est insupportable, soit au final assez inutile. L'auteure aurait put se servir d'elle pour mettre pleins de bâtons dans les roues de Keleana ou autre, c'est dommage.

Avec cette fin que nous donne Sarah J. Maas, je dois avouer que j'ai quand un même un peu peur pour la suite concernant le relationnel entre les personnages. J'ai peur que le triangle amoureux soit encore plus marqué quand dans ce premier tome et que Keleana passe son tant à jongler entre Chaol et Dorian. Mais j'espère aussi que dans la suite, on verra enfin les talents de Keleana en tant qu'assassineuse et qu'on en découvrira plus sur elle.

En résumé, j'ai plus que hâte de lire la suite et j'espère qu'elle ne me décevra pas ! Je me pose pleins de questions depuis que j'ai fini ce premier tome, et je n'en peu plus attendre pour avoir les réponses. L'univers de Sarah J. Maas est juste généralissime, donc c'est évident que je conseil ce livre ! 

COUP DE COEUR

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  1. Il faut que je le lise celui-ci depuis le temps!

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma pal, j'ai tellement hâte de le lire !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseil de te jeter dessus si tu l'as déjà, parce qu'il est vraiment génial :D

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide