PRINCESSE SARA - #2 LA PRINCESSE DÉCHUE • Audrey Alwett

septembre 11, 2014

Edition : Soleil -  Blackberry
Scénario : Audrey Alwett
Dessins : Nora Moretti
Couleurs : Claudia Boccato
Pages : 48

#2 LA PRINCESSE DÉCHUE

 Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger. Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée. 







Encore une fois, Alwett, Moretti et Boccato on fait un excellent travail ! Le dessin est toujours aussi agréable et l'histoire toujours aussi addictive. 

L'histoire reprend donc juste après la fin du premier tome, où Miss Minchin apprend que Sara est ruinée et fait donc d'elle une femme de chambre et bonne à tout faire du pensionnat. Fini le côté 'princesse' avec les belles robes, les bijoux, les leçons pour jeunes lady. Maintenant, on passe du côté obscure du pensionnat.

J'ai beaucoup aimé voir la façon dont Sara s'est adaptée à la situation. Elle n'a plus rien, plus personne, mais elle ne se laisse pas abattre, bien au contraire. Alors que Miss Minchin est des plus détestable dans se tome, la petite Sara garde la tête haute, même si c'est parfois difficile. On voit bien que, parmi toutes les jeunes héritières présentes dans le pensionnat, Sara est la plus noble d'âme. Certaines filles ne savant pas vraiment comment se comporter avec elle, mais Lavinia, la peste notoire, elle, n'hésite pas à faire comprendre à Sara qu'elle n'est plus rien et qu'elle n'a plus rien. J'ai beaucoup apprécié de voir que Sara n'était pas représenter du début à la fin comme la fille parfaite, à un moment, elle craque, ce qui là rend plus "réelle" je trouve.

Ici, Becky, la petite femme de chambre, commence à obtenir un vrai rôle dans l'histoire. De tout le personnel, elle est la seule à se montrer gentille avec Sara et à réellement se lier d'amitié avec elle, même si Becky reste un personnage assez passif. Ce deuxième tome nous présente aussi de nouveaux personnages qui amorcent la suite des événements dans l'histoire : la famille Carmichael qui part à la recherche de Sara Crewe, l'héritière et l'arrivée d'un mystérieux voisin fortuné. 

Bref, "Princesse Sara" reste une très bonne bande-dessinée à lire, relire et re relire ! Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome-ci, mais il permet d'introduire une nouvelle intrigue et les nouveaux personnages.


TRÈS BONNE LECTURE
TOME 1TOME 3 - TOME 4 - TOME 5 - TOME 6

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  1. Ton avis me donne vraiment bien envie de découvrir cette BD :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseil de céder à ton envie, cette bd en vaut vraiment la peine ! En plus, le tome 6 est sorti hier :)

      Supprimer
  2. C'est une bd que j'aimerais beaucoup lire :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide