CHASSEUSE DE LA NUIT - #1 AU BORD DE LA TOMBE • Jeaniene Frost

Auteur : Jeaniene Frost
Titre Original : Halfway to the Grave.
Pages : 503
Edition : Milady
CHASSEUSE DE LA NUIT TOME 1/7

 Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages… 






Encore un auteur avec un monde de vampires bien à lui. On a les "vampires de Stéphanie Meyer", les "vampires de LJ Smith", et les "vampires de Jeanine Frost", d'ailleurs, on peut dire que les siens ils envoient ! Je sais que j'ai vraiment du mal à trouver de bonnes histoires de vampires qui ne soient pas trop too much, vite lassantes ou trop prévisibles. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce premier tome de Chasseuse de la Nuit, mais après l'avoir dévoré, je peux dire que je suis totalement conquise ! Jeaniene Frost vient d'acquérir une nouvelle fidèle ! 

Je style d'écriture de Jeaniene Frost, l'histoire et ses personnages sont tout simplement addictifs ! L'histoire met peut être quelques chapitres à bien se mettre en place, mais ça vaut l'attente. Au début, on a affaire à une Cat qui ne vit que dans le but d'exterminer tout les vampires pour sa mère au détriment de sa vie personnelle. On commence avec Catherine Crawfield, prude, solitaire qui déteste les vampires. On suis son évolution tout au long du livre pour finir avec une Cat qui a passée un nouveau cap dans sa vie d'hybride, comme dans sa vie de tous les jours. Avec Bones.

Bones... Ou mon nouvel homme parfait ! Il a du l'humour, il maitrise les double sens dans ses phrases, la dérision, l'ironie, il a un petit accent anglais, un corps de rêve, il est balèze en tant que vampire... Énumérer tout ce qui fait de lui en homme (ou vampire) parfait serai trop long. Un des aspects comique du livre et en parti assuré grâce à lui, qui provoque et taquine Cat dès qu'il en a l'occasion. Cat ne va d'ailleurs pas tarder à elle ausse se rendre compte de son potentiel d'homme parfait, contrairement à sa mère qui a une réelle avertion pour les suceurs de sang et qui ne rate j'avais une occasion pour nous le rappeler.  

Au delà du de la vénération que je voue à Bones, J. Frost nous a fait ici un 'vrai' monde de vampire, avec le côté sanguin et violant qui vont avec. Quand des vampires se provoquent on peut dire qu'ils ne le font pas à moitier et ce ne sont pas des bastons de fillettes, plate et sans égratinure (je ne vise personne). Ici, une réflection mal placée vaut bien une tête arrachée, au minimum. Elle personnages sont humains avec des défauts, des caractères de chiens, des qualités, des tocs et manies, des humeurs... Ils sont comme tout le monde et en aucun cas trop 'parfait' sur tous les plans. Même le "grand méchant". Hennesey, est loin d'être un enfant de coeur comparé aux 'méchants' twilightesque. Ça change des vampires que l'on a l'habitude de voir sur les écrans.

Tout au long du livre, on vois la progression et l'évolution du mode de pensée de Cat. Grace à Bones, elle voit les choses sous un autre angle et elle apprend à connaitre le vampire qu'es Bones, au delà de son physique à tomber par terre. Ce qui créait aussi une atmosphère romantique dans l'action. Et on peut dire que Jeaniene Frost n'y va pas à moitier dans les scènes de "rapprochement" entre Cat et Bones. Oui, il y a des scène chaude où J. Frost nous montre à quel point Bones est l'homme Parfait. 

Ce premier tome de Chasseuse de la Nuit nous montre bien se style de Jeaniene Frost, qui est très agréable à lire et on ne s'en lasse pas ! On en redemende même au contraire. Tout le livre est sous le point de vue de Cat et certaines de ses réflections nous donne autant le sourire que le franc parlé de Bones. On devient très vite addict, dépendant de ces deux là et on ne peut plus les lacher ! Et je peux assurer qu'après avoir hurler pour la fin de ce premier tome, je me suis jettée sur le deuxième pour avoir la suite le plus vite possible pour la survie de mes nerfs.


En bref, si vous aimez les livres avec des vampires et autres créatures surnaturelles, c'est une saga à adopter de toute urgence !

COUP DE FOUDRE

#1 - Au Bord de la Tombe 

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT :
 TOME 2 

2 commentaires

  1. J'ai adoré ce premier tome et j'ai super hâte de découvrir les suivants *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as adoré ce premier tome, alors tu devrai encore plus aimer les suivants ! :D
      Pour l'instant, je dirai que les meilleurs sont le 3 et le 4, d'ailleurs, mes chroniques sur les autres tomes arrivent bientôt ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥