FILM ⎪LE RETOUR DE MARY POPPINS • Rob Marshall


LE RETOUR DE MARY POPPINS : DE L’ÉMOTION , MAIS PAS DE SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS

Le 19 décembre 2018, la nounou qui a marqué plusieurs générations était de retour dans les salles. Ce classique remis au goût du jour par le réalisateur Rob Marshall est un délice visuel, mais est-il à la hauteur du premier ?

☆ ☆ ☆


Réalisateur : Rob Marshall
Acteurs : Emilie Blunt, Ben Whishaw, Meryl Streep, Colin Firth...
Durée : 2h10
Date de sortie VF : 19 décembre 2018




☆ ☆ ☆

On se souvient de la maison au 17 allée des Cerisiers, de ce père absorbé par son travail de banquier et de cette mère suffragette. Quand on entend le nom de Mary Poppins, on pense avec nostalgie des petits Michaël et Jane Banks. Dans ce nouveau film, on c’est avec joie que l’on retrouve ces deux enfants maintenant devenus adultes. Comme George Banks, Michaël travail à la banque de Londres. Suivant l’exemple de sa mère, Jane est une femme militante, mais cette fois-ci pour la cause ouvrière. L’intrigue est sensiblement la même que celle du premier volet, mais cette fois, les Banks sont sur le point de perdre leur maison de famille. Mary Poppins revient pour sauver cette famille avec l’aide des enfants de Michaël (Annabel, John et Georgie Banks).

Youpla ! Emily Blunt dans le rôle de Mary Poppins, on ne pouvait pas faire mieux. Cette actrice a fait ses preuves dans de nombreux films (La Fille du Train, Sans un Bruit). Le visage de cette nounou au flegme très anglais, mais pourtant expressif ne fait que confirmer son talent. Ben Whishaw (Le Parfum), Meryl Streep , Colin Firth et d’autres grands noms du cinéma répondent présent au casting. Le film nous réserve même une belle surprise, Dick Van Dyke qui interprétait Bert le ramoneur et Mister Dawes Sénioren 1964 apparaît dans une scène !



Ce nouveau film fait énormément de clins d’œil à son prédécesseur. On retrouve l’acolyte de Mary Poppins, cette fois-ci un allumeur de lanterne, puisl’Amiral Boomet son coup de canon, le fameux cerf-volant, et bien sûr les scènes en animations. Le Retour de Mary Poppins serait un sans-faute jusqu’au bout ? C’est un bon film, mais les chansons ne sont plus écrites par les frères Sherman. Pamela L. Tarvers, la créatrice de cette surprenante nounou, n’est plus là pour retourner la tête de Walt Disney avec ses exigences (le film Dans l’Ombre de Mary en est la preuve). La production originale de 1963 a été un succès oscarisé. Dans ce nouveau volet, les chansons ne sont pas aussi mémorables que Chem Cheminée ou Un Morceau de Sucre. Les images font rêver autant les petits que les grands. Les décors sont magiques et féeriques avec des couleurs et des décors sublimes. C’est une très bonne suite des aventures de la famille Banks à voir et revoir, mais la Mary Poppins de 1963 est encore bien loin de tomber dans l’oubli !



Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥