STARCROSSED - #2 BROKEN JULIET • Leisa Rayven

CAN A SHATTERED HEART BE PUT BACK TOGETHER AGAIN ?

How do you fix a love that's been broken beyond repair ?

❝ For years, Cassie Taylor tried to forget about Ethan Holt. He was the one great love of her life, and when he failed to return her love, a part of her died forever. Or so she thought. Now she and Ethan are sharing a Broadway stage, and he’s determined to win her back. Claiming to be a changed man, he’s finally able to say all the things she needed to hear years ago, but can she believe him? What makes this time different from all his other broken promises?

Ethan knows he can’t change their tumultuous past, but if he’s going to have any chance of being with the woman he loves, he’ll need to convince Cassie that her future belongs with him. ❞

Pendant des années, Cassie Taylor a essayé d'oublier Ethan Holt. Il était le grand amour de sa vie, et quand il a échouer à lui retourner son amour, une part d'elle est morte pour toujours. Ou c'est ce qu'elle pensait. Aujourd'hui, elle est Ethan se partagent les planches de Broadway, et il est déterminer à la récupérer. Clamant être un nouvel homme, il est finalement capable de dire toutes les choses qu'elle avait besoin d'entendre des années avant, mais peut-elle le croire ? Qu'est-ce qui fait que cette fois serait différente de toutes ses autres promesses brisées ? 

Ethan sait qu'il ne peut pas changer leur passé tumultueux, mais s'il a une chance d'être avec la femme qu'il aime, il va convaincre Cassie que son futur est avec lui. Traduction personnelle.

TRÈS CERTAINEMENT L'UNE DES MES ROMANCES PRÉFÉRÉE. 


    Auteur : Leisa Rayven
    Pages : 322
    Édition : Saint Martin's Griffin
    Date sortie VF : ??/??/????

À toutes celles qui ont lu 'Bad Romeo', qui savait qu'il y avait un second tome, mais qui ont dit que 'Bad Romeo' se suffisait à lui-même, je leur réponds un grand NON !

Pour ma part, j'étais frustrée comme pas possible après avoir fini le premier tome. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez peut-être vu ma chronique sur 'Bad Romeo'. Si ce n'est pas le cas, et bien sachez une chose : je suis amoureuse de cette histoire !! Elle est juste parfaite. D'ailleurs, ce que je peux vous dire avec certitude sur 'Broken Juliet', c'est qu'il est dans la lignée de 'Bad Romeo', à savoir : 


Oui, tout dans cette histoire n'est que perfection. Leisa Rayven est un génie. Si vous pensiez que les deux dernières années à l'école de Cassie et Ethan était un long fleuve tranquille où flottait des pétales de roses, et bien vous être complètement à côté de la plaque. Mon Dieu, ce second tome est déchirant… Leisa Rayven nous livre enfin les détails des deux fois où Ethan a brisé, que dis-je, broyé le cœur de Cassie. On comprend enfin pourquoi elle a autant de mal à le croire dans le présent, quand il clame être un homme nouveau. 'Broken Juliet' m'a faite encore plus tomber amoureuse d'Ethan, même si parfois c'est vraiment un abruti fini… 

"Yes, I love you. But you have no idea how may times I've wished I didn't."

Encore une fois, je ne pouvais pas décoller mes mirettes de cette pépite. L'alchimie entre Cassie et Ethan saute aux yeux de tout le monde. Ils sont faits l'un pour l'autre, Cassie essaye de le faire comprendre à Ethan, mais en est ce qu'il en est, et voilà… Leur romance ne fait pas référence à Romeo et Juliette pour rien après tout. Ils s'aiment, se détestent. S'attirent, se repoussent. Se cherchent, s'évitent. Ici, plus que jamais on comprend la psychologie des personnages, les doutes d'Ethan, la nouvelle Cassie. À vouloir la préserver dans le passé, c'est au final elle qui va ressortir le plus transformée de toute cette histoire. Comme je le disais, Ethan était parfois un bel abruti, mais comme Cassie, on l'aime quand même. Je ne vous dis même pas le nombre de fois où j'ai eu envie d'hurler face à l'aveuglement d'Ethan. 



Dans 'Broken Juliet', la relation entre Ethan et Cassie n'est que haine, passion et amour. Jusqu'au bout cette histoire ne sera faite que de montagnes russes émotionnelles. Ils s'aiment, ils se fuient, ils se voilent la face avec des arrangements, tout va bien, tout va mal. Leur histoire est vraiment déchirante, parce qu'encore une fois, on sait comment elle se termine dans le passé. Comme dans 'Bad Romeo', on alterne entre le passé à l'école et le présent à Broadway, et si Ethan essaye de reconquérir Cassie dans le présent et qu'ils se rapprochent petit-à-petit, le passé n'est qu'une lente avancée vers leur longue et inévitable séparation. C'est affreux. Génial aussi, mais tout de même affreux. C'est ce qui fait toute la beauté de cette histoire et qui la rend aussi addictive.


Je pense que vous l'avez compris, je suis amoureuse de cette duologie ! Si vous lisez en VO et que vous êtes fan de romance, c'est clairement le genre d'histoire qu'il ne faut rater sous aucun prétexte ! 'Bad Romeo' et 'Broken Juliet' m'ont détruite autant qu'ils m'ont faite rire et sourire. Je dirai même que c'est très certainement l'une de mes romances préférées.  




TOME PRÉCÉDENT :

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥