LA SAGA DES ANGES DÉCHUS - #4 FINALE • Becca Fitzpatrick

Auteur : Becca Fitzpatrick
Titre VO : Finale
Pages : 400
Éditions : Msk



❝ En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis. ❞









✿ DES RÉVÉLATIONS ET DE L'ACTION JUSQU'AU BOUT. BECCA FITZPATRICK CONCLU TRÈS BIEN SA SAGA. ✿



Nous voilà donc arrivées à la fin des aventures de Patch et Nora. Que d'émotions. Après la fin à hurler de frustration du troisième tome, on ne pouvait s'attendre qu'à un dernier tome riche en retournements de situations, et c'est bien ce que nous a donné Becca Fitzpatrick. Nous qui pensions connaitre les personnages, jusqu'au bout l'auteure nous réserve des surprises.

Nora est maintenant à la tête de l'armée de la Main Noire, elle devient donc l'ennemie de Patch. Comment leur relation va pouvoir survivre à ça ? Cet ultime obstacle va-t-il les séparer pour toujours ou les unir plus que jamais ? La guerre entre les néphilims et les anges déchus est maintenant inévitable. Coups bas, trahisons, amour, désespoir, haine, tous ces éléments sont réunis dans ce dernier tome. L'auteure manie toujours les retournements de situations d'une main de maître, encore une fois, on se prend quelques claques.

Cette fois-ci, l'action continue exactement là où on là laissée. Nora doit gagner la confiance des néphilims, tout comme elle doit respecter le pacte qu'elle a fait avec Hank. S'ajoute à tout ça le fait qu'elle n'a que très peu d'alliés et qu'elle fréquente un ange déchus. Heureusement pour elle, Dante, un lieutenant de l'armée de la Main Noire, sera là pour l'épauler dans ses nouvelles fonctions. Ce fameux Heshvan arrive à grand pas, il ne reste que peu de temps à Nora pour prendre de graves décisions. Décisions qui dans tous les cas changeront sa vie, pour le meilleur ou pour le pire. Il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce dernier tome, tout comme il y a encore beaucoup de révélations de tailles (dont certaines qui me laissent un peu perplexe et ne me convainquent pas des masses…).

Globalement, c'est un bon tome, mais (parce qu'il y a forcément un 'mais') je trouve que Nora met un peu trop de temps à se réveiller et à concrètement s'impliquer dans le conflit. Patch se démène pour trouver une solution, Dante s'acharne pour la cause des néphilims, et pis on a Nora qui est là, entre les deux à plus gérer ses soucis personnels avec Scott, Vee et Marcie. Quant à cette dernière, on peut dire qu'elle m'a vraiment surprise dans ce dernier tome (même si ce n'est pas spécialement dans le bon sens du terme). Quant à Vee… Elle reste Vee, moyennement supportable jusqu'au bout… Elle est toujours trop fouineuse, trop gamine, trop… trop tout.


₪ Bref, 'Finale' clôt bien la "Saga des Anges Déchus". Becca Fitzpatrick répond à toutes nos questions et n'a pas bâclé sa fin. On quitte les personnages avec un sourire aux lèvres et un petit pincement au coeur. On en a vécu de ces choses avec eux, après tout. Je trouve que le meilleur tome de la saga reste "Silence", que j'ai vraiment adoré ! 'Finale' est plus dans la lignée des deux premiers. En tout cas, j'ai passé de très bon moment avec ces livres et ces personnages. Je recommande donc cette saga dans le genre Anges Déchus ! 

BONNE LECTURE

4 commentaires

  1. Je suis contente qu'il t'ai plu a toi aussi ! :D J'ai trouvé que ce point final était vraiment bien pour la série, je suis contente de l'avoir fini :)

    RépondreSupprimer
  2. IL FAUT QUE JE LISE CETTE SAGA. Surtout que j'ai le premier tome dans ma liseuse ahah (qu'est ce que j'attends ?)

    RépondreSupprimer
  3. PFFFF vraiment hein, j'ai beau lire et relire la chronique IMPOSSIBLE de me rappeler de ma lecture alors que, pourtant, j'avais adoré cette saga!
    Shame on me!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette série, je note :D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥