FIGHT FOR LOVE - #5 RIPPED • Katy Evans

Auteur : Katy Evans
Titre VO : Ripped
Pages : 350
Édition : Hugo & Cie
ENTRE DÉTESTATION ET OBSESSION, LA FRONTIÈRE ET MINCE.

Lorsque une fille blessée et en colère côtoie son ex, combien de temps se passe-t-il avant que le feu entre eux ne redémarre ?

❝ Pandora, la copine gothique de Brooke et Mélanie, pensait que le chagrin d'amour qu'elle avait vécu à cause de son ex, rockeur et bad boy, était loin derrière elle. Mais le voilà de retour en ville pour le plus gros concert de l'année. Elle le déteste tellement qu'elle ne résiste pas à l'idée de lui faire un gros canular durant le concert, accompagnée pour cela de Mélanie.
Mais alors qu'elles sont arrêtées par la police et qu'elle se retrouve face à son ex, toujours aussi magnifique, des tas de sentiments remontent à la surface, auxquels elle ne s'attendait pas. Elle ne s'attendait pas non plus aux conditions de la liberté sous caution : Mélanie est autorisée à rentrer chez elle alors qu'on place Pandora dans une situation périlleuse, beaucoup trop proche de son ex. Cette proximité physique la torture, tout en faisant renaître la passion qu'ils ont partagée et qu'importe à quel point elle le déteste, il l'obsède toujours autant. ❞

Déjà, je tiens à préciser que je commence cette saga avec ce tome. Pourquoi ? Tout simplement parce que les autres ne me tentaient pas plus que ça. Je pense que ne pas avoir lu les quatre autres tomes ne gène pas du tout dans la compréhension de la lecture parce que l'auteure fait quelques "rappels" (je suppose) sur des détails issus des autres tomes. Si j'ai commencé cette saga avec 'Ripped', c'est tout simplement parce que le résumé m'a tout de suite tapé dans l'oeil. De la romance, une rock star, une histoire qui cache des choses, Pandore. Bref, tout ce que j'aime !! Sans parler de la playlist que l'auteure nous donne au début. Quand j'ai vu qu'il y avait 3 de mes chansons préférées dedans (à savoir "Alone Toghether" des Fall Out Boy, "Spectrum" de Zedd et "Your Song" d'Elton John), j'ai craquée, ça a suffi pour me convaincre qu'il fallait que je le lise. (Décidement, les livres en VF manquent cruellement de playlist…)

Ce que j'ai vraiment bien aimé dans ce tome, c'est que la romance ne se base pas sur un "coup de foudre immédiat". Pandora et Mackenna ont un passé ensemble, des souvenirs aussi fort que douloureux et joyeux. Ils se sont perdus de vue pendant des années et depuis leur rupture, Pandora le haie, tout comme elle "haie" ses chansons. Pour ce qui est de Mackenna, il est devenu le genre de rock star comme on peut l'imaginer. Il enchaîne les conquêtes et aborde un look assez provocateur. Mais reste-t-il encore le Mackenna de 17 ans qu'a connue Pandora ? Et surtout, est-ce que Pandora pourra à nouveau lui faire confiance après ce qu'il a fait ? Peut-elle vraiment croire toutes ses belles promesses ?

Au début, la petite vengeance de Pandora accompagnée de Mélanie m'a bien fait rire, mais on se pose beaucoup de questions pendant les premiers chapitres. Les révélations nous viennent petit à petit tout au long de la lecture, chose que j'ai bien apprécié d'ailleurs. Je trouve juste dommage que LA révélation soit un peu beaucoup trop prévisible, mais bon, au final l'auteure m'a bien faite douter sur un certain point pendant tout le livre. J'ai adoré voir Mackenna essayer de reconquérir Pandora. Elle lutte contre ses sentiments, elle finit par lui cédez son corps et ils retrouvent leur fougue d'antan. Mais est-ce que tout pourra réellement redevenir comme avant ? Après tout, il s'en est passé des choses pendant ces six ans de séparation.

"Certaines personnes ont une influence sur votre vie. Et certaines personnes deviennent votre vie."

J'ai vraiment adoré voir le travail de Katy Evans dans cette histoire. Elle fait plusieurs références au mythe de Pandore (un de mes mythes préférés). Le passé des personnages est vraiment bien travaillé. Leur histoire d'amour n'était pas couvée par une bonne étoile pour une raison plutôt originale pour une fois. On voit aussi que le style musical du groupe de Mackenna est bien réfléchi, tout comme le spectacle pendant leurs concerts. Une autre petite chose que je trouve dommage, c'est la signification du tatouage de Kenna. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "profond" que ça, mais bon, ça ne m'a vraiment pas empêché de craquer pour ses beaux yeux.


₪ En résumé, j'ai vraiment passé de super moments avec ce livre ! J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire et la romance de Katy Evans ! D'ailleurs (je vais faire les choses à l'envers), ce tome me donne vraiment envie de découvrir les précédents ! 

COUP DE FOUDRE

#1 - Real ✗
#2 - Mine ✗
#3 - Remy ✗
#4 - Rogue ✗
#5 - Ripped ✗

1 commentaire

  1. Alalla je l'ai tellement aimé, c'est le meilleur de la saga tu as ben fait de le lire en premier lol!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥