THE 100 • SEASON 1

Diffusé par The CW
Nombres d'épisodes : 13
Première diffusion : 2014
En production.

 Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 



MA NOTE : ✭✭✭✫✩(3.75)

À la sortie de cette série, j'ai trouvé son contexte interressent. (J'ai d'ailleurs eu le plaisir de retrouver l'ex 'Dr Perston Burke' de Grey's Anatomy, Isaiah Washington, ici, jouant le rôle du 'Chanciler Thelonius Jaha'). Comme on peut s'en douter, cette série vise surout un public de 'teenagers' ou 'young adult', donc une grande majorité des personnages principaux sont des 'jeunes', évidement.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans The 100, c'est que la série nous présente les points de vues "d'en haut et d'en bas". J'entend par là que la série de se consentre pas uniquement sur la façon dont les 100 survivent sur Terre, on peut aussi voir la survie sur l'Arche, ses complots, mensonges et mutineries. Ce double aspect de la série est bien exploiter, ce qui permet d'avoir plusieurs intrigues et atise notre curiosité. C'est toute fois dommage que certains points manques cruellement de réalisme, comme le fait qu'en 100 ans sur l'Arche, la population soit passée de 400 à plus de 2000. Mais bon, on ne mantionne ce nombre qu'au tout début de la série, donc on peut facilement passer outre ce détail.

Pour ce qui est des personnages, ils sont plustôt rapidement attachants et puis ils évoluent tout au long de la série. On fini par se prendre d'affection pour certains qui nous sortaient des yeux et que l'on traitait de tous les noms au début de la série. The 100 a aussi son petit aspect de romantisme, des sentiments naissent, une sorte de quatuor amoureux prend forme (le 'triangle amoureux' est officiel alors que le quatuor est plus officieux, je n'en dis pas plus au risque de spoiler). 

J'ai bien aimé voir le personnage de Clarke évoluer au fil de l'histoire, de même pour le personnage de Bellamy Blake. Ils seront les 'leaders' des 100 sur Terre et devront supporter toutes les responsabilités qui vont avec. La 'hierarchie' qui se fait d'elle même au sein des 100 sur Terre me fait penser au système de 'Conseil' qui exerce le pouvoir sur l'Arche. On voit bien qui prend les décisions et qui les appliques. Bellamy s'impose comme leader, alors que Clarke se trouve elle aussi en tête de file malgré elle. 

Ce que je reproche un peu à la série, ce serai le fait que les personnages principaux ne risquent "rien", contrairement aux autres. Quand je dis "rien", ce n'est pas dans le sens où ils restent au chaud dans le camp pendant que les autres vont se faire gentiment dérouiller, ça non. J'entend là qu'ils ne risquent "rien" dans le sens où on ne se fait pas trop de soucis sur le fait qu'on le ou les retrouvera au prochain épisode, que ce soit pour ceux "d'en haut" ou ceux "d'en bas". Ce n'est que vers les derniers épisodes de la saison qu'il y a du progrès à ce niveau là et enfin avoir des doutes sur la durée de vie des personnages.

Même si par moment certains épisodes sont un peu lents, et que l'on nous laisse parfois tourner autour du pot un peu trop longtemps à mon goût, c'est une série qui se laisse regarder et apprécier.  D'ailleurs, la fin de cette première saison m'a convaincue pour regarder la prochaine. The 100 reste une série sympathique qui ce laisse regarder sans problème avec des épisodes en majorité satisfaisants (surtout les derniers). J'attend donc la deuxième saison avec impatience, parce que les dernières minutes du dernier épisode sont justes à rendre dingue !

SAISON 2 PRÉVUE POUR LE 22 OCTOBRE 2014

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥