TOO LATE • Colleen Hoover


❝ Sloan will go through hell and back for her little brother. And she does, every single night. Forced to remain in a relationship with the dangerous and corrupt Asa Jackson, Sloan will do whatever it takes to make sure her brother has what he needs. Nothing will get in her way. Nothing except Carter. Sloan is the only good thing to ever happen to Asa. He knows this and he never plans on letting her go; even if she doesn't approve of his lifestyle. But despite Sloan's disapproval, Asa knows what it takes to get what he wants. He knows what he needs to do to remain on top. Nothing will get in his way. Nothing except Carter. ❞

☆ DU GRAND COLLEEN HOOVER. COMME TOUJOURS. ☆



    Auteur : Colleen Hoover
    Pages : 394
    Éditions : Auto-édition / Wattpad
    Sortie VF : ??/??/????



OH MON DIEU !!! Ai-je déjà dit que Colleen Hoover est une déesse ? Surement pas assez. Tout ce que j'ai pu lire d'elle m'a retournée le cœur et m'a hanté pendant dans jours — voir des semaines — et Too Late ne fait pas exception à la règle. Pour info, ce roman est pour le moment auto-édité par l'auteure sur WattPad et Amazon, donc uniquement disponible en VO pour le moment. 

Étant donné qu'il n'ait pas édité, on a quelques NdL ici et là, ce que je trouve plutôt sympa à vrai dire. Dès le début, Colleen Hoover nos précise que ce roman tranche complètement avec ce qu'elle a l'habitude d'écrire, qu'il est beaucoup plus noir et sombre. Je n'ai qu'une chose à ajouter à ça : le titre dit tout. Trop Tard. Oui, il est toujours trop tard


“ 'I love you. I’ll never leave you,' I whisper, praying the latter will soon be a lie.”

Dans ce roman si particulier, Colleen Hoover nous présente Sloan — une étudiante prête à tout pour assuré le confort  de son petit frère handicapé, Asa — son copain à la moralité douteuse à la tête d'un réseau de dealer, et Carter — mystérieux nouveau venu dans le réseau d'Asa, dont l'arrivée va bouleverser la vie de Sloan. Colleen Hoover nous offre ici un "triangle amoureux" vraiment très particulier mais touchant à découvrir. La vie de Sloan m'a plusieurs fois serré le cœur. Elle est obligée de vivre, de supporter Asa qui est un grand malade doublé d'un psychopathe, et a côté de ça elle à Carter. Le beau et gentil Carter. Sa rencontre avec lui marque le début de leur fin, il est déjà trop tard


“It’s tragic. And that’s where the love finds you… in the tragedies.”

Je ne sais pas quoi voir dire sans justement trop vous en dire. Cette histoire est jute whaouuuu !! Colleen Hoover nous offre les points de vues des trois personnages, ce qui nous permet de bien comprendre et connaître Sloan, Carter et Asa. Le secret de Carter devient de plus en plus évident au fil des pages et Sloan nous sert à chaque fois un peu plus le cœur. Tous ces petits moments qu'elle partage avec Carter deviennent de véritables bouffées d'air frais, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Paradoxalement, c'est avec Asa que ressort tout le génie de Colleen Hoover. Elle arrive a réussi à me faire détester ce personnage, tout en me faisant éprouver de la compation pour lui. Asa est vraiment un fou furieux doublé d'un connard, et pourtant, quand on en apprend un peu plus sur lui, on comprend pourquoi il est comme il est. Certes, il n'en n'est pas moins excusable pour autant, mais sa psychologie est toute une suite de cause à effet qui ont faits de lui ce qu'il est maintenant.



😍 Bref, encore et toujours, c'est du grand Colleen Hoover. J'espère de tout cœur que ce roman sera édité parce que... voilà. Si vous lisez en anglais, jetez-vous dessus !! Même si vous n'avez pas un très bon niveau, je pense que le style de Colleen Hoover et accessible à tous ou presque. Too Late m'a vraiment profondément touché, j'ai ressenti la descente aux enfers de Sloan et Carter, c'était horrible de voir qu'à chaque fois, il est trop tard. 😍



DU MÊME AUTEUR : 


3 commentaires

  1. Je n'ai lu que Confess de Colleen Hoover et j'ai hâte de découvrir plus de livres de l'auteure. Ça part bien puisque je suis en train de lire Never Never.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo ! Il faut absolument que tu lises tout ce qui te tombe sous la main et qui est signé Colleen Hoover ! Même si c'est une liste de course :o
      Je n'ai pas encore lu les Never Never, je me tâte encore à les lire en VO ou en VF 🤔

      Supprimer
  2. OMG *-* ce livre a l'air vraiment top! Dommage que je ne lis pas la VO sinon j'aurai saut" dessus!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥