LEO • Mia Sheridan

SAURA-T-ELLE FAIRE LA PART DES CHOSES ?

"Je t'attendrai. Et je veux que tu m'attendes.
Promets-moi que tu ne te donneras à personne d'autre qu'à moi."

❝ Lorsque Léo quitte le foyer d'accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l'attendra en vain…
Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Juqu'à ce qu'un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie.
Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. ❞

☆ UN ROMAN QUI NE REFLÈTE PAS LE TALENT DE MIA SHERIDAN. ☆


    Auteur : Mia Sheridan
    Titre VO : Leo
    Pages : 286
    Édition : Hugo & Cie

Mia Sheridan, mon Dieu… Elle avait réussi à me briser de cœur avec Archer's Voice. Ce roman m'avait complètement retournée. Quand j'ai vu que Leo allait être publié en français, je n'avais qu'une hâte : le lire ! Oui, j'avais énormément d'attentes le concernant, mais en est ce qu'il en est.


« Quel que soit ce qui nous a conduit à une situation donnée, tout ce que nous pouvons faire, c’est aller de l’avant en partant de l’instant présent. »

À vrai dire, il n'y a pas tant de choses que ça à dire sur ce livre. Leo est un roman assez court, il fait à peine 286 pages. Ceci explique peut-être cela. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'accrocher aux personnages. L'histoire se déroule très vite. Vraiment. Le love interest entre Evie et Jack est beaucoup, BEAUCOUP trop rapide. Elle ne le connait pas, mais elle est déjà à fond la petite. En plus de ça, dès le deuxième ou troisième chapitre, je voyais très clairement la chute venir. Entre cette prévisibilité et le fait que je n'aie pas pu m'accrocher aux personnages, ma lecture n'a pas été des plus palpitante… 

Honnêtement, je suis triste de ne pas avoir été autant transporté que dans Archer's Voice. Ici, on a une Evie un peu trop niaise et un Jack trop… déterminé. Je veux dire, la situation manque un peu de réalisme ou de crédibilité pour moi. Encore une fois, on voit venir le truc gros comme un camion ! Après, c'est que vrai que même si je n'ai pas accroché à Jack, il reste tout de même un personnage que j'ai bien aimé découvrir. Même s'il est issu d'une bonne famille, sa vie n'a pas toujours été tendre. D'ailleurs, j'ai bien aimé son problème de famille, j'ai là retrouvé la patte de Mia Sheridan, son côté dramatique dont je suis complètement fan.

« C’est ma plus grande peur. Ne jamais suffire à personne. Jamais. Que personne ne souhaite me garder. Au cours de ma vie, j’ai été rejetée par tous ceux dont je me croyais aimée. Je ne survirais pas à un nouvel abandon. » 

D'un côté, je n'ai pas trouvé cette lecture transcende, mais d'un autre, j'ai adoré retrouver la plume de Mia Sheridan. Encore une fois, elle a su me toucher avec ses mots. J'ai fait quelques petites recherches concernant Leo et finalement, je sais pourquoi j'ai beaucoup moins accroché : Leo a été écrit avant Archer's Voice. Fait qui explique très certainement tous ses défauts. 


₪ Finalement, je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre parce que le résumé nous introduit tout ce qu'il y a à savoir. Evie et Jack sont bien minions, mais ils ne m'ont pas marqué et fait ressentir plus de choses que ça. Si vous avez déjà lu Archer's Voice, je ne vous conseille pas de lire Leo, au risque d'être déçue comme moi je l'ai été. Mais si ce n'est pas le cas, et bien je conseille plutôt de commencer par Leo et d'ensuite lire Archer's Voice. Et au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris, je vous conseille vivement de lire Archer's Voice de Mia Sheridan, ce livre est une pépite qui m'a complètement retournée. 


DU MÊME AUTEUR :

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥