COLOCS' (ET PLUS) • Emily Blaine

octobre 23, 2016

❝ Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation… ❞


★ L'HISTOIRE MANQUE CRUELLEMENT DE CRÉDIBILITÉ ET JE N'AI PAS DU TOUT ACCROCHÉ AUX PERSONNAGES. ★
   


    Auteur : Emily Blaine
    Pages : 401
    Édition : Harlequin


Dans notre vie de lectrice, ça nous est sûrement arrivé à toute au moins une fois de lire un livre sans avoir aucune attente le concernant et de rester blasée tout le long de notre lecture. En tout cas, c'est mon cas avec Coloc' et PlusJe ne m'attendais à rien et heureusement, parce que je n'ai rien eu pendant cette lecture.


Par où commencer ? Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, l'auteure nous jette trop brutalement dans le bain ou ensuite faire trainer l'histoire en longueur. Plusieurs fois j'ai failli abandonner ma lecture, mais je voulais voir si la fin n'allait pas faire changer mon avis. Et bien pas du tout. Même la chute était plate. Je suis un peu déçue de ne pas avoir aimé ce livre parce que je trouve la couverture vraiment mignonne quand même.



Je suis vraiment navrée de dire que les personnages me sortaient des yeux, et pis, dans le genre meilleure amie en carton, je peux vous dire qu'ici on est servie ! Pour ce qui est des autres personnages… Doux Jesus… Ce. N'est. Pas. Possible. Les personnages sont profondément vides. Ils n'ont pas d'histoire, tout ce qu'on sait, c'est que Connor veut se taper Maddie et inversement, mais qu'ils ne peuvent rien faire à cause d'un stupide pacte entre mec. Pour ce qui est du retournement de situation ? Je dirai prévisible et ridicule. Au final, on fait du surplace pendant des pages et des pages parce que les personnages ne sont pas foutus du prendre une décision.



Et d'ailleurs tiens, revenons-en à ce fameux pacte ! C'est un truc dans le genre "Toucher ma petite sœur, tu ne feras pas." fait quand les garçons étaient gamins, mais pour Connor ce pacte c'est comme la Déclaration d'Indépendance. Dans le genre abus je suis battu à plate couture, je vous le dis. Pour Connor, ce pacte vaut de l'or, il est inviolable. Pour ce qui est du frère de Maddie, bah… Voilà. Entre ça et la meilleure pote à 2 balles, le fait que j'ai terminé ce livre relève de l'exploit. 




L'histoire ? Elle a du potentiel.
Crédibilité : 0
Ridicule ? 100%
Personnages : -∞
Est-ce que je conseille ce roman ? Non.
Est-ce que là je m'acharne un peu trop sur ce livre ? Très certainement. #MaisJeSuisGentilleQuandMême.


₪ Bref, j'ai pas aimé ce livre.


Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. Eh bien, je dois avouer que je suis ravie de lire ta chronique. J'ai moi aussi détesté ce roman et je dois avouer que je me sentais bien seule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être d'accord avec moi :o Je me sentais aussi comme une Alien à ne pas avoir aimé ce livre !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide