CHASSEUSE DE VAMPIRES - #1 LE SANG DES ANGES • Nalini Singh

❝ La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. 
Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés. ❞


☆ UNE HISTOIRE DES PLUS ORIGINALE MÉLANT LE MYTHE DES ANGES À CELUI DES VAMPIRES ! ☆



     Auteur : Nalini Singh
     Titre VO : Angels' Blood
     Pages : 478
     Édition : J'ai Lu

Depuis que j'ai terminé la saga Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost, j'ai beaucoup de mal à trouver une nouvelle saga bit-lit avec des vampires qui me conviennent… Je me suis faite une liste de premier tome à tester et comme vous devez le comprendre, Le Sang des Anges était sur cette fameuse liste. Maintenant, qu'en dire ?  Et bien pas mal de choses !

Moi qui voulais voir quelque chose de nouveau et de surprenant, et bien me voilà bien servie ! En effet, Nalini Singh nous offre une histoire d'anges et de vampires peu commune… Puisque ces deux espèces sont intimement liées ! Et oui, vous avez bien lu ! Dans ce monde-là, les vampires doivent leur existence aux anges, chose que je trouve pour le moins intéressante ! Je salue l'auteure pour son originalité. Pour ce qui est du pourquoi du comment, je vous laisse le soin de le découvrir en lisant l'histoire.

Dans la saga "Chasseuse de Vampires", nous suivons donc Elena, la fameuse chasseuse, qui se retrouve contrainte de travailler avec l'archange Raphaël, ce qui ne sera pas qu'une partie de plaisir. Honnêtement, si le fond de l'histoire a pour moi un potentiel énorme, je suis déçue de dire que j'ai eu du mal à accrocher à ses personnages. Elena a les hormones qui la travaillent un peu trop quand Raphaël est dans les parages, et pour ce qui est de ce dernier, il se montre un peu trop présomptueux à mon goût. Bon, ok, c'est un archange plutôt badass, mais quand même, il y a des limites.

Pour ce qui est des autres personnages, je suis aussi un peu partagée. D'un côté, je n'ai pas réussi à accrocher aux autres membres de la guilde, qui sont aussi des amis proches d'Elena. Mais d'un autre, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'appréciais Dmitri, vampire au service de Raphaël, tout comme j'ai bien apprécié les anges alliés de Raphaël. Bon, je suis quand même obligée de dire que je n'ai pas trouvé que ce premier tome brillait de par ses personnages…



Ce que m'a vraiment attiré dans cette saga, c'est l'originalité des mythes vampiriques et angéliques ! Le tout mis dans une société qui accepte parfaitement le fait d'être gouvernée par des anges. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus ce sur monde des les prochains tomes ! Parce que oui, même si je n'accroche pas trop aux personnages, l'histoire générale m'a tellement convaincue que je compte bien lire la suite ! Même si certaines choses m'ont un peu laissée dubitative, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman.



₪ En résumé, je ne suis pas encore totalement convaincue par la saga Chasseuse de Vampires. Je n'accroche pas vraiment à la plume de Nalini Singh, ni (je le redis) à ses personnages. Mais je trouve son histoire tellement originale que j'ai envie de connaître la suite ! Honnêtement, je ne peux pas seulement me baser sur ce premier tome pour savoir si je vous conseille cette saga ou non, mais qui sait, peut-être que le second tome ne me réserve que de bonnes surprises. 

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥