TOP 5 : CES LIVRES QUI NOUS ONT FAIT PLEURER⎪Absinthe & Émotion

septembre 01, 2016

Bonjour mes licornes adorés ♡

On se retrouve aujourd'hui avec un top 5 en partenariat avec Tatiana du blog Un Plein d'Émotions. Ce mois-ci, on fait donc un top 5 regroupant chez moi les romans sélectionnés par Tatiana dans le genre qui nous ont fait le plus pleurer — vous pourrez retrouver mon top en cliquant sur l'image dédiée à la fin de l'article. Avec chaque roman du top, vous retrouverez donc ses commentaires concernant ses choix suivi de petites remarques de moi. Parce que vous voyez, nous, on adore pleurer et faire une dépression à cause d'un livre haha

J'espère que ce top vous plaira et vous donnera envie de lire les romans sa sélection si ce n'est pas déjà fait ! :D

 ◇ #1 — It Ends With Us • Colleen Hoover ◇ 

Elle a réussit à faire mieux que Confess, ça y est.  Colleen y a mis beaucoup de parties d'elle en lui, et cela donne le meilleur roman qu'elle ait pu écrire à ce jour. Il m'est difficile de décrire cette merveille. En tout cas, nous sommes loin de ses autres œuvres. Ce n'est pas une romance, c'est bien plus de choses que cela. Le sujet principal est terrible, les autres sujets abordés le sont tout autant. Ce roman est plein de choses, il est horrible et beau à la fois. J'ai énormément pleuré durant ma lecture, et surtout après. En y repensant, les larmes me viennent ; pas seulement de tristesse, je ne saurais expliqué pourquoi. Colleen m'a permis de comprendre beaucoup de choses, puisque j'ai moi-même été à la place de Colleen lorsque j'étais enfant. Alors peut-être que pour moi ce roman a une connotation particulière, un peu trop personnelle, et que je l'ai donc pris trop à cœur. Mais sincèrement, ce livre est d'une puissance, d'une inspiration énorme. J'admirais cette auteure bien avant It Ends With Us, j'admire maintenant davantage la femme qui se cache derrière. 

J'ai ce dernier CoHo dans ma pal,  d'après ce que m'a dit Tatiana, 
c'est une vraie pépite ! J'ai encore plus hâte de le lire !



 ◇ #2 — Tous nos jours parfaits • Jennifer Niven ◇ 

Mon livre préféré, tout genres confondus. Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure, de l'histoire et surtout de ses personnages. Une histoire qui traite du suicide, mais d'une manière totalement unique. Ce roman est magnifique, bouleversant, destructeur. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir, mais c'est vraiment le livre qui m'aura fait le plus pleurer ; et pas seulement de tristesse. De temps en temps, je relis des passages et les larmes coulent encore.

Honnêtement, je ne connais ce livre que de couverture.
Maintenant j'ai bien envie de le découvrir un jour, merci 
Tatiana pour cette découverte ! :)


 ◇ #3 — Avant toi • Jojo Moyes ◇ 

Qui n'a pas pleuré en lisant ce roman ? L'histoire est belle, pleine d'espoir, d'amour, de courage. Le dénouement est inévitable, les personnages font partis de nous, et on en ressort le cœur lourd. Il serait réducteur de qualifier cette oeuvre de romance, il est tellement plus que cela.

Bon, j'avoue ne pas avoir lu le livre, mais j'ai vu le film !
Franchement, j'avais les larmes aux yeux, l'histoire est vraiment
poignante. J'irai bien lire le livre, mais vu que je connais la fin 
le ressenti ne sera pas le même :(


 ◇ #4 — Nos faces cachées • Amy Harmon ◇ 

Là encore, qui n'est pas ressorti brisé de cette lecture ? Les sujets sont forts : handicap, attentats, guerre, deuil, confiance. Les personnages le sont tout autant, ils s’immiscent au plus profond de nous, nous content une histoire qui devient si familière, pour nous briser le cœur. Ce roman est magnifique de bout en bout, les 100 dernières pages sont destructrices.

OMG ce roman ! Il m'a vraiment fait pleurer toutes
les larmes de mon corps ! Je suis Parfaitement d'accord
avec ce que dit Tatiana !


 ◇ #5 — Loin de tout • J. A. Redmerski ◇ 

Une romance sur fond de road trip qui m'aura vraiment bouleversé. Ce n'est pas forcément l'histoire qui m'a émue, c'est surtout la plume de l'auteur et la manière dont elle a écrite son histoire. Un moment, j'ai cru dépérir et j'ai craqué. J.A. Redmerski se joue de nous, et sur moi, ça a fonctionné.

Encore une fois, j'ai ce livre dans ma pal mais je n'y ai
pas encore touché… S'il fait pleurer, il faut absolument 
que je le lise !!


Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. J'ai lu Avant toi, Nos faces cachées et Loin de tout.Je suis d'accord, ce sont trois livres bouleversants

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Tous nos jours parfaits et Avant toi dans ma pal^^ Je n'avais pas pleuré pour Nos faces cachées, mais j'ai eu un beau coup de cœur pour ce livre :) !!
    Un article très sympa^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide