WARCRAFT : LE COMMENCEMENT • Duncan Jones ⎨FILM⎬

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

✿ UNE TRÈS BONNE DÉCOUVERTE, TRAVIS FIMMEL NOUS MONTRE ENCORE UNE FOIS SON TALENT D'ACTEUR. ✿ 

  
   Réalisateur : Duncan Jones
   Acteurs : Travis Fimmel, Ben Foster, Paula Patton, Toby Kebbell
   Durée : 2h05
   Date de sortie VF : 25 Mai 2016
   Inspiré du jeu "World of Warcraft"


En bonne grande-sœur que je suis, j'ai emmené mon cher petit frère voir le film Warcraft à sa demande. Honnêtement, je connaissais seulement le jeu de nom et je ne me suis jamais penchée dessus. J'ai donc découvert l'univers avec le film. Quelques heures avant la séance, je me suis un peu renseignée sur le film pour savoir à quoi m'attendre. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai vu que Travis Fimmel faisait parti du casting principal !! 

Bref, voir mon Ragnar d'amour sur le grand écran à suffit à me combler de joie. Passons maintenant au vif du sujet : Warcraft en film. Alooors, comme je le disais je n'y connais rien au jeu mais le film est vraiment très bien fait ! Visuellement parlant, on voit que la quasi-totalité des images sont faites sur font vert, mais c'est tout de même vraiment bien fait ! Je dirais qu'on est parfaitement bien immergé dans le monde Warcraft. 

Pour ce qui est des personnages, j'ai été un peu moins conquise que par l'aspect visuel du film… J'ai vraiment adoré Lothar, mais j'avais parfois envie de secouer les autres. Lothar, incarné par mon Travis Fimmel adoré, est pour moi le meilleur personnage. Il n'est pas surfait, c'est un homme avec ses faiblesses comme tout autre. Le jeu d'acteur de Travis Fimmel est d'ailleurs encore une fois excellant. C'est la première fois que je le vois d'un  autre rôle que celui de Ragnar Lothbrok dans Vikings, et franchement, c'est un excellent acteur qui joue avec son regard. J'ai aussi adoré retrouver sa nonchalance à la Ragnar dans son rôle de Lothar. Bref, la fangirl en moi pourrait parler du jeu de Travis Fimmel pendant des heures. Les autres personnages étaient aussi sympathiques, mais pas transcendant non plus. J'ai beaucoup d'attentes concernant Garona, la sang-mêlée et au final j'ai été déçue. J'ai bien aimé Khadgar, l'apprenti magicien auquel on finit par s'attacher. Côté orcs, ils ont presque réussi à me faire pleurer. Mais encore une fois, je trouve que c'est l'histoire de Lothar la plus réussie et prenante.

Au final, ce film a réussi à attiser ma curiosité concernant l'univers Warcraft. Je dois tout de même avouer que j'ai été un peu déçue par la fin.  Bon, ça dois sûrement être parce que je ne m'y connais pas du tout dans Warcraft, mais cette fin m'a laissé un peu pommée. J'espère qu'il y aura une suite en film parce que je n'irai quand même pas jouer aux jeux pour connaitre la suite.



₪ En résumé, Warcraft est un bon film et je vous conseille d'aller le voir ! Surtout si vous êtes comme moi de grands fans de Ragnar ! Ce film arrive à nous faire passer des émotions, des sentiments. On rit, on a la larme à l'oeil et pis on est à fond dans l'action du début à la fin et visuellement parlant, il vaut le détour. La fin ne m'ayant pas totalement satisfaite, j'espère vraiment que nous aurons droit à une suite !! 

TRÈS BONNE DÉCOUVERTE !


1 commentaire

  1. Je serai intrigué de le voir même si je ne suis pas une grande fan :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥