NEON DREAMS - #1 LEAVING AMARILLO • Caisey Quinn

juin 23, 2016

CERTAINES PROMESSES SONT FAITES POUR ÊTRE BRISÉES.

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme. Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.


✿ UN PREMIER TOME QUI NE M'A PAS TOTALEMENT CONVAINCUE. ✿



    Auteur : Caisey Quinn
    Pages : 417
    Edition VF : Harlequin (&H)
    
Voilà donc un livre rythmé par la musique, les concerts et la romance… Et si vous me suivez depuis un certain temps, vous avez peut-être remarqué que c'est un genre que j'apprécie tout particulièrement. Bon, ok, que j'idolâtre, c'est presque pareil. Tout ça pour dire que je ne pouvais pas passer à côté de Leaving Amarillo.


« But understanding and accepting are two very different things. Me head understand what my heart can’t accept. »

Ce livre est sorti en français récemment, mais en l'achetant sur ma liseuse je me suis trompée et au lieu de le prendre en VF je l'ai pris en VO… Bon, j'avoue. Je me suis précipité dessus sans réfléchir et je me suis rendu compte de mon erreur au début de ma lecture. Heureusement que ça ne me dérange pas de lire en VO. Bref, j'arrête de raconter ma vie. Globalement, j'ai bien apprécié ce premier tome de Neon Dream, mais j'ai été un peu déçue sur certains points. 

Dixie est une jeune femme qui sait très bien ce qu'elle veut et n'hésite pas à le faire savoir. En soit, j'ai beaucoup aimé son caractère et sa façon d'être. Le "problème" est plus du côté du beau Gavin. Il a vraiment tout pour plaire, mais je trouve qu'il subit trop sa vie, ce qui lui arrive. Quand on en apprend un peu plus sur lui, sur son passé on peut comprendre le pourquoi de son comportement, mais j'aurai aimé le voir avec un caractère un peu plus affirmé. Surtout que Caisey Quinn nous met l'eau à la bouche en commençant par un flashforward. Je ne veux pas trop vous en dévoiler sur Gavin, mais j'aurais aimé le voir agir différemment et en apprendre plus sur lui dans ce tome. On sait qu'il partage un lourd secret avec Dallas, le frère de Dixie, mais je trouve que l'auteure ne nous donne que trop peu d'informations. D'ailleurs, je préfère vous prévenir tout de suite, la révélation qu'on attend tout le long de 'Leaving Amarillo', à savoir le fameux secret de Gavin, bah c'est pas dans ce tome qu'on a la réponse. Sinon, c'est pas drôle hein.

D'ailleurs, en parlant de Dallas, vu que le second tome lui est consacré, j'aurais aimé un peu plus le voir dans ce premier tome, pour apprendre un peu à le connaître et commencer à s'attacher à lui. Au final, Leaving Amarillo est vraiment concentré sur Dixie et sa relation avec Gavin. Mais bon, comme j'ai bien aimé Dixie ce n'est pas des plus dérangeant et en soit, l'histoire que nous offre Caisey Quinn est très sympathique à découvrir, mais manque cruellement de détails sur Gavin pour que l'on puisse pleinement l'apprécier.



₪ En bref, ce premier tome de Neon Dream est bien sympathique mais pas extraordinaire non plus. Je le redis encore une fois : j'aurais aimé plus d'informations sur Gavin comme sur Dallas ! Pour ce qui est de la fin, elle est bien trop brutale à mon goût. Dès que ça devient bien intéressant, bam, c'est fini, see you on the next book dude. Donc forcement, je vais lire la suite parce que maintenant je veux savoir le secret. 

BONNE LECTURE

Vous aimerez peut-être...

7 commentaires

  1. Ca a l'air sympa pour les vacances ! Au passage, superbe photo, très réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne lecture pour les vacances, du genre à lire au bord de la plage c'est parfait ! :)
      Et merci beaucoup pour la photo ! ♥

      Supprimer
  2. Dommage qu'il ne t'a pas plu plus que cela, il avait l'air pas mal, pourquoi pas peut-être pour l'été :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, je le lirais peut-être un jour... pourquoi pas après tout :)

    RépondreSupprimer
  4. Il me faisait super envie... Mais si t'as pas été 100% convaincue, ça me motive à économiser et utiliser mon temps pour lire autre chose :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi il me faisait super envie et tu as lu le résultat… Je te conseille donc de lire autre chose, parce que niveau économie ça va pas vraiment t'aider. La fin est vraiment "brutale" et au final l'auteure ne nous donne aucune réponse à nos vraies questions dans ce tome, ce qui suppose d'acheter la suite dans les plus brefs délais… (ou alors t'es comme moi, t'as la flemme et tu te dis osef, je lirai la suite quand j'aurai envie, trop de suspense tue le suspense haha)

      Supprimer
  5. J'ai déjà vu ce livre quelques fois et le résumé me tente mais j'hésite à le lire du coup :/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide