MARKED MEN - SAISON 1 : RULE • Jay Crownover

TOUT LES OPPOSE… SAUF L'ESSENTIEL !

❝ Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne. 
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. 
Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l'ex  de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? ❞ 


✿ UN PREMIER TOME HAUT EN COULEURS AVEC DES PERSONNAGES DES PLUS CHARISMATIQUES. ✿ 



    Auteur : Jay Crownover
    Titre VO : Rule
    Pages : 438
    Éditions : Hugo & Cie




Pour ceux qui auraient déjà lu ma chronique sur Bad Boy de Helena Hunting, vous avez surement remarqué mon amour incommensurable pour les univers fait de tatouages et de piercings. C'est donc tout à fait normal que j'aie repéré Marked Men bien avant sa sortie, et que je me suis tout simplement jetée dessus une fois qu'il était disponible. J'ai arrêté ma lecture en cours pour lire Marked Men et maintenant que je l'ai fini, je n'ai plus qu'à vous convertir à l'amour que je voue à Jay Crownover !

Pour commencer, as-tu vu cette quenouille couverture ? Je suis amoureuse de cette couverture !! Pour ce qui est du contenu, Dios mio, j'ai tout simplement adoré et j'en redemande ! Shaw et Rule forment un couple très attachant. Tout le monde pense qu'ils sont des opposés, mais au final les gens peuvent bien nous surprendre. Je me suis vraiment beaucoup retrouvée en Shaw, ce qui m'a fait d'autant plus apprécier l'histoire. 


"Les opposés ne font pas que s'attirer, ils peuvent tout bruler sur leur passage."

Rule n'as rien à voir avec son frère jumeau, Remy. Il a mauvais caractère, il est tatoué et percé de la tête aux pieds et il est tatoueur. Depuis la mort de son jumeaux, il a de très mauvais rapports avec ses parents. De son côté, Shaw fuit sa famille et essaye de recoller les morceaux chez les Archer. J'ai beaucoup aimé le fait que Shaw et Rule se connaissent depuis l'adolescence. Ils se sont vus évoluer et devenir des adultes, ce qui apporte beaucoup de choses à leur relation. Shaw est amoureuse de Rule depuis leur rencontre, mais il est le seul à ne l'avoir jamais remarqué, mais quand son grand frère lui ouvre les yeux, ces détails du passé prennent toute leur importance. 

On peut dire que la mort de Remy plane sur les personnages tout le long de l'histoire. Même s'il n'est plus là, on apprend à la connaitre lui aussi tout au long du livre. Des secrets enterrés avec lui vont finir par ressortir et ça sera à Shaw de gérer ça. Rule était très proche de son jumeau et Remy reste un sujet très sensible avec lui. Leur mère ne se remet pas d'avoir perdu un de ses fils est rejette la faute sur Rule. Les rapports tendus qu'il entretient avec ses parents lui donne encore plus mauvais caractère. Shaw essaye de maintenant l'équilibre, mais au fil des pages, on voit une Shaw qui s'affirme et qui tient tête aux personnes qui l'entourent, quitte à leur faire de la peine. 


"Une famille, c'est comme tout, ça demande du travail, de la patience et des gens qui veulent que ça fonctionne."

Tout au long de l'histoire, on voit nos protagonistes suivre une réelle évolution. Rule réapprend à s'ouvrir à quelqu'un et Shaw arrive enfin à s'affirmer sans craindre l'avis de sa mère. Rule et elle doivent faire face à une personne avec un sérieux problème psychologique. Ils ont vraiment une vie "miroir", chose qui m'a d'ailleurs un peu dérangé sur certains points. La mère de Rule ne se remet pas de la mort de Remy, certes. Mais le cas de Gabe, l'ex de Shaw, je l'ai trouvé un peu trop abusé par moment, tout comme les réactions de la mère de Shaw. J'ai trouvé tout ça un peut-être un peu trop dans l'excès, mais après, ce sont tout de même des choses qui existes. La folie de Gabe et la lourdeur de la mère de Shaw deviennent quand même un peu pesantes par moment. Même si Jay Crownover aborde des sujets assez graves et dramatiques, elle arrive aussi parfaitement bien à glisser des pointes d'humour. J'ai d'ailleurs plusieurs fois éclaté de rire pendant ma lecture. 


"Elle avait l'air de penser que c'était une excellente idée que son amie en état d'ébriété avancé rentre avec toi, comment ça se fait ?"



₪ Bref, en terme général, je ressors des étoiles plein les yeux de cette lecture qui frôle le coup de cœur !! Je compte bien lire les autres oeuvres de Jay Crownover pour retrouver sa plume et de nouveaux personnes aussi charismatiques ! Cette auteure gère à la perfection cet univers fait de piercings et de tattoos, je suis totalement conquise !! J'ai hâte de lire le prochain tome qui sera cette fois-ci sur Jet, le pote de Rule, et Ayden, la meilleure amie de Shaw. 


GROS COUP DE FOUDRE !

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥