LES 100 - #3 RETOUR • Kass Morgan

août 26, 2015

Auteur : Kass Morgan
Titre VO : Homecoming
Pages : 346
Édition : Collection R (Robert Laffont) 
Survivre
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. 
Aimer
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches à survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?


Manipuler
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte ç rebours à commencé.


✿ CE DERNIER TOME CONFIRME MON IDÉE QUE LA SÉRIE SURPASSE DE LOIN LE LIVRE. ✿


Voilà donc la suite et fin des 100. Honnêtement, je ne trouve pas grand-chose à dire sur ce troisième tome. C'était une lecture sympathique, mais elle ne m'a pas transportée ou marquée plus que ça. Alors oui, il se passe des choses plus ou moins importantes, mais je trouve que le tout reste beaucoup trop prévisible.

Encore une fois, on retrouve les points de vues de Clarke, Bellamy, Glass et Wells. L'arrivée de la colonie a complètement bouleversé le camp que les 100 avaient établis. Nos protagonistes sont bien loin de voir la fin du tunnel. Luke et Glass arriveront-ils enfin à avoir leur petit ni d'amour ? Wells et Sasha vont-ils pouvoir rester ensemble ? Clarke Trouvera-t-elle des réponses à ses questions ? Bellamy devra-t-il payer pour ce qu'il a fait au chancelier ? Kass Morgan répond bien à toutes ces interrogations, mais je trouve quand même qu'elle est restée beaucoup trop vague sur certains points, notamment sur la question des parents de Clarke. 

Je dois avouer que j'avais quelques attentes concernant ce dernier tome et au final, je ressors un peu déçue de ma lecture. Je trouve qu'il manquait un peu… d'étincelles (?) dans les personnages. J'espérais voir une certaine évolution dans leur relation, leur façon de faire, mais final, rien ne change ou n'évolue vraiment. Glass et Luke sont fous l'un de l'autre et restent collés ensemble H24, point. Wells est le mini-chancelier qui veut protéger tout le monde et vivre heureux avec Sasha, point. Clarke ne pense qu'à retrouver ses parents et Bellamy ne pense qu'à Clarke, point. L'histoire fini par devenir un peu longue, j'ai même finie par mettre m'a lecture en pause le temps de quelques semaines.

Mais, comme je le disais, il se passe quand même certaines choses de tailles dans ce dernier tome. Rhodes mène une sorte de petite dictature et est prêt à lancer une attaque contre les Nés-Terre. D'autres Nés-Terre, les plus hostiles, mènent la vie dure à certains de nos protagonistes. D'ailleurs l'auteure nous en apprend plus sur le fonctionnement de Mont Weather et la façon de penser des Nés-Terre "pacifiques". Grâce à eux, les 100 et le reste de la colonie vont pouvoir s'intégrer sur Terre. Après, je ne vous en dis pas plus. Le spoil, c'est mal.


₪ Bref, ce qui m'a le plus marquée dans ce dernier tome sont plus les choses qui ne n'aie pas spécialement appréciées, ou l'absence de choses que j'aurai aimé voir. 'Le Retour' reste quand même une bonne lecture et clôture bien la trilogie. Je trouve seulement que Kass Morgan a trop expédié la fin. Genre bam, on ne sait pas tout du pourquoi du comment et point final. Ce dernier tome était sympa, mais il aurait pu être meilleur, c'est dommage. Après je pense que le fait de voir la série avant à beaucoup influencer mon jugement, d'autant plus que j'en suis totalement fan. 

BONNE LECTURE...

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. Il a l'air pas mal, cette série m'intrigue beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me laisserai peut-être tentée par la série TV...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide