BACKSTAGE - #1 DÉCHAÎNE-MOI • Tracy Wolff

août 22, 2015

Auteur : Tracy Wolff
Titre VO : Crash Into Me
Pages : 353
Édition : Milady


Jamais la passion n’a été si rock and roll…

❝ Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ? ❞











Encore une fois, le résumé de résume pas bien la situation. Franchement, l'histoire est quand même bien mieux que ce que ce résumé laisse entendre. Jamison est bien loin de n'être "qu'une fan parmi tant d'autres" aux yeux du groupe. Elle est bien plus que ça et pas qu'au yeux de son frère ou de Ryder. Shaken Dirty est famille dont elle est un membre à part entière. Jamison a toujours été proche des membres du groupe de Jared, son frère, et ce depuis l'époque où ils jouaient en amateurs dans leur garage.

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est que l'on est vraiment dans le backstage, comme le dit justement le titre de la saga. C'est dans ce genre de situations que l'on voit qu'il y a vraiment un monde entre ce que l'on nous montre sur scène et ce qui se passe pendant ce temps en coulisses. Encore une fois, on nous montre que le monde du show-biz n'est pas un monde de bisounours et ne vous épargne pas.

Jamison n'est pas que la soeur de Jared, le guitariste des Shaken Dirty, elle est surtout la mascotte, voir même la petite soeur du groupe (oui, j'en ai gros contre le résumé). Le seul du groupe à voir Jamison comme plus qu'une petite soeur est, sans trop de surprise, Ryder. J'ai bien aimé voir cette évolution dans leur relation . Jamie est une des meilleures amies de Ryder, mais elle est aussi la soeur de son meilleur ami. S'ajoute à ça des détails assez sombres sur le passé de Ryder et on obtient une bonne petite romance certes un peu clichée, mais très agréable à découvrir. L'auteure nous donne des personnages attachants que l'on découvre un peu plus à chaque page. Certains essayent de vivre avec leurs démons, d'autres essayent de les réparer. Malheureusement, les résultats ne sont pas toujours ceux attendus, que ce soit pour la relation de Ryder et Jamie, ou pour les problèmes des autres. 

Globalement, je dirai que c'est un bon livre sans prise de tête qui se laisse lire avec plaisir. Je trouve simplement dommage que l'histoire tourne un peu trop autour de Ryder et Jamie au détriment des autres personnages. Ces derniers sont remis plus en avant vers la fin, là où commence la tempête. D'ailleurs, en parlant de la fin, je dois avouer qu'elle m'a assez déçue. Il se passe beaucoup de choses d'un coup, on est à fond dans l'histoire et au final, je trouve que l'auteure ne nous donne pas assez d'informations. Je trouve que l'auteure à un peu bâclé la fin de l'histoire et expédié son épilogue (que j'aurai d'ailleurs mieux vu comme prologue au deuxième tome plutôt qu'en conclusion de celui-ci). Je me pose donc encore beaucoup de questions concernant la vie et les réactions des personnages au moment de remettre un peu d'ordre dans le groupe. Répondre à ça aurait fait un bon épilogue. 

₪ Bref, même s'il y a quelques défauts,  j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je compte bien lire la suite ! Bien qu'on ne les voit pas beaucoup, j'ai bien accroché aux autres membres de Shaken Dirty et j'ai bien envie de voir ce qu'ils vont devenir, surtout Wyatt, le batteur du groupe. Cette saga est donc une très bonne découverte que je conseille aux amoureuses des livres centrés sur des groupes de rock ! 

TRÈS BONNE LECTURE




Vous aimerez peut-être...

1 commentaires

  1. Cette saga a l'air plutôt bien, et j'aime plutôt bien les groupes de rock'n'roll^^...
    Merci pour ton avis ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide