VAMPIRE NATION - #1 RIKER • Larissa Ione

avril 25, 2015

Auteur : Larissa Ione
Titre VO : Bound by Night
Pages : 431
Edition : Milady

LES VAMPIRES ONT ÉTÉ RÉDUIT EN ESCLAVAGE

❝ Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ? ❞

Comme je suis une grande fan des histoires sur les vampires, je n'ai pas pu résister à la tentation de me lancer dans cette nouvelle saga. J'ai trouvé l'histoire est originale et la couverture plutôt sympathique, alors pourquoi pas ? Mais au final, je ne ressors pas totalement conquise et convaincue par ma lecture.

C'est la première fois que je lis un livre de Larissa Ione, donc je découvre tout juste son style. Je dois avouer que j'ai vraiment adoré sa plume. Il y a beaucoup d'humour et d'ironie qui m'ont beaucoup fait rire et sourire. Je me suis aussi beaucoup retrouvée dans certaines situations avec Nicole et Riker, ce qui m'a permis de trouver leur relation assez "réaliste". D'ailleurs, j'ai trouvé les personnages de Larissa Ione plutôt bien travaillés avec un caractère recherché. Ils ont chacun leur personnalité bien marquée. J'ai beaucoup aimé Grant, "le savant fou", tout comme Hunter, le chef des MoonBound. Leur comportement m'a bien fait rire entre l'un qui passe son temps dans son labo à inventer des trucs et l'autre qui joue aux jeux-vidéo pour réfléchir. On ne s'ennuie pas avec les membres de MoonBound.

Pour ce qui est de la relation "amoureuse" de Riker et Nicole, mais si je l'ai trouvé réaliste par certains aspects, la plupart du temps, elle ne m'a pas vraiment convaincue. Voir un vampire resté pendant 20 ans prisonnier du souvenir d'une femme comme Terese m'a un peu tapé sur les nerfs à vrai dire. Parce que, oui, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Terese, elle est trop niaise à mon goût. Alors que Nicole, elle, elle a du caractère, elle ose prendre des décisions et les assumer, elle a du courage. En fait, je pense que c'est Riker qui m'a le plus déçue. Même s'il peut être un super personnage, dès que Terese revient dans sa tête, il tombe aussi dans la niaiserie et fait un pas en avant pour deux en arrière. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai levé les yeux au ciel.

En ce qui concerne l'intrigue générale, je l'ai trouvé assez originale. Les vampire ne sont plus que des esclaves ou des cobayes pour les humains. Ils ne valent guère plus qu'un animal. Larissa Ione a vraiment très bien montré les horreurs que leur infligent les humains. Tout comme ses vampire sont plutôt originaux. Ils me font penser à un croisement entre les loups-garous et les vampires. Ils réagissent à la pleine lune, ils ont un compagne et peuvent s'imprégner de cette dernière, ils se comportent aussi comme une meute et ses vampires ont des origines amérindiennes. J'ai vraiment trouvé cet aspect original et sympathique à découvrir. Mais malheureusement, mais si j'ai aimé plusieurs choses dans cette histoire, je suis toujours incapable de dire si j'ai aimé ou non ce livre. Même si l'intrigue était intéressante, j'ai trouvé qui l'histoire avait tendance à un peu trop trainer en longueur. Parfois, quand je posais le livre, je n'avais pas de frustration concernant la suite, qui était d'ailleurs vraiment prévisible par moment. J'ai même pu poser ce livre sans avoir une envie de le rouvrir pendant plus d'une semaine. Une fois arrivée à la fin, je n'ai pas eu plus que ça l'envie d'avoir immédiatement la suite dans les mains, même si Hunter est un personnage plus intrigant.

₪ Je ressors donc de cette lecture avec un sentiment assez mitigé. Oui j'ai aimé ce premier tome, mais il m'a aussi laissé assez perplexe et ne m'a pas totalement convaincue. Je trouve que l'histoire et les vampires de Larissa Ione ont un bon potentiel et sa plume est vraiment très agréable à lire. Je pense lire la suite, mais je ne me jetterai pas dessus à sa sortie. Je dirais que ce premier tome de 'Vampire Nation' est un livre à découvrir de par son originalité. 

LECTURE MITIGÉE
" Je suis certain que Myne souffre d'un problème médical qui le rend totalement négligeant des conversations sociales."

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. J'aime aussi beaucoup les histoires de vampire, et ce que j'aime encore plus c'est quand l'ironie est présente. L'intrigue à l'air intéressante mais ne casse des briques tout comme les personnes risqueraient de m'agacer, notamment Riker! Donc je passe mon chemin pour cette fois ci (puis c'est pas les romans de vampire qui manquent ^^ )

    RépondreSupprimer
  2. Aïe, dommage, les histoires de vampires ce n'est pas mon truc et celle-ci ce m'attire pas plus que ça.
    Je trouve le nouveau design de ton blog magnifique, ça fait très printemps, bravo!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide