❄ AMBIANCE SPÉCIALE NOËL ❄

décembre 05, 2014

Bon, je fais cet article qui n'a rien à voir avec la littérature tout simplement parce que Noël est ma fête préférée de l'année et que j'ai très envie de partager mes petits trucs qui donnent une super ambiance Noël à la maison ! :D


❄ FILMS ❄ 
Faut l'avouer, les films de noël c'est juste génial ! On se cale dans le canapé avec une couette, un chocolat chaud ou un café et des gâteaux et des déco de noël dans la pièce et là, c'est le pur bonheur. Bref, voilà quelques films de noël qui, je trouve, mettent le plus dans l'ambiance :


Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu'il ne voit plus qu'épisodiquement, est témoin de l'accident dont est victime le Père Noël. Scott, d'abord étonné mais surtout réticent, accepte d'assurer ce qu'il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël.




Scott Calvin exerce la profession de Père Noël depuis huit ans. Mais sa vie tourne au cauchemar lorsqu'il apprend que s'il ne se marie pas avant la fin du mois, il devra quitter son job. Parallèlement, il découvre que son fils Charlie figure sur sa liste annuelle des "voyous".
Décidé à rencontrer le grand amour et à aider son garçon, Scott retourne chez lui, laissant un Père Noël adjoint mener les préparatifs de cette fin d'année. Très vite, le remplaçant se met à prendre d'étranges décisions… 


Le père Noël est dans l'embarras cette année car la fabrication des jouets dans son atelier est très en retard. De plus, sa femme est enceinte et les parents de celle-ci débarquent alors qu'ils ignorent tout de l'activité de leur gendre. Enfin, la situation se complique davantage lorsque Jack Frost, son ennemi de toujours, est remis en liberté, toujours déterminé à gâcher la fête






Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...






L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...

Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.

Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.

Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...



La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.

(Chaque année, au moment d'ouvrir les cadeaux, je me revois ce film dans  la tête)





❄ MUSIQUE ❄ 
Parce que noël ce n'est pas que les films, c'est aussi la musique !

(ou 'A Jolly Christmas')
Cet album de Sinatra et juste généralissime ! Pour la période de noël il n'y a pas mieux ! Et je peux vous dire que tous les ans cet album tourne en boucle pendant un mois ! :D

Bref, c'est LA chose à mettre en musique d'ambiance à noël.

Playlist youtube





Et parce que s'il y a encore une chose que je peux dire, c'est que Frank Sinatra et Michael Bublé dans une playlist noël, bah ça tue ! 







❄ MANGER ❄ 

Bon, ça c'est juste pour le plaisir de partager une recette de biscuits de noël que je trouve juste trop bon :D Donc, voilà tout simplement le lien ici. Mais en me trompant dans les ingrédients, je me suis rendue compte que c'était meilleur si on ajoute aussi un peu de sucre normal à vue d'oeil et en ajoutant des pépites de chocolat dessus avant de les enfourner. Voilà voilà, faite moi savoir si vous testez cette recette pour me dire ce que vous en pensez :)

❄ ❄ 

Bref, c'était donc un article spécial noël que je me suis régalée à faire. J'espère donc qu'il vous a plu ! :)
Je ferai peut-être aussi un autre article spécial films de noël parce qu'il y en a quand même un paquet qui sont plutôt sympa à voir. 

Et vous, qu'est-ce qui vous met le plus dans une ambiance Noël ? :)

Vous aimerez peut-être...

5 commentaires

  1. J'adore ce film de Tim Burton ! *^* J'avoue que je ne connais pas les autres, je n'ai jamais regardé beaucoup de films de noel. Mais cette année c'est l'occasion de s'y mettre! Oh si je connais Love Actually mais je n'avais pas tellement aimé. Concernant les chansons j'aime beaucoup "Let it snow" de Sinatra :3

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as toujours envie je suis prête à commencer Will & Will de John Green pour une lecture commune :D

    RépondreSupprimer
  3. Super! On commence dans ce cas (Will & Will) ��

    RépondreSupprimer
  4. Aww, The nightmare before Chistmas, j'adore ce film ! Je me demande si je vais pas me le re regarder cette année ;) Je ne connais pas les trois premiers films que tu as cités par contre, il va falloir que je me renseigne dessus :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide