LE LABYRINTHE • Wes Ball ⎨FILM⎬

Réalisateur : Wes Ball
Acteurs : Dylan O'Brien, Kaya Scodelario,
Thomas Sangter, Will Poulter
Durée : 1h54
Date de sortie VF : 20 Mars 2013
Adapté du livre "L'épreuve #1 Le Labyrinthe"
de James Dashner




 Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.  




MA NOTE : ✭✭✭


Pour commencer, je tiens à préciser que je n'ai pas encore lu les trois tomes de "L'épreuve". A vrai dire, je n'avais même pas spécialement envie de les livres, mais après avoir vu le film, je n'ai qu'une chose à dire : IL FAUT QUE JE LES LISE ! ET VITE ! A vrai dire, actuellement, je suis plus comme ça :

Bref, je n'avais pas énormément d'attende concernant ce film, mais j'ai quand même étais agréablement surprise du fait qu'il m'ait vraiment donner envie de lire la trilogie de James Dashner. Je n'ai absolument pas été déçue d'aller voir ce film.

Déjà, j'ai eu le plaisir de retrouver "Stiles" (ou Dylan O'Brien pour ceux qui ne regarde pas Teen Wolf) dans un rôle différent, pareil pour Effie (ou Kaya Scodelario pour ceux qui n'ont pas vu Skins), sans parler de Thomas Santger ! J'ai vraiment adoré le casting ! J'ai trouvé que les personnages jouaient bien le jeu, je n'ai pas été déçue de ce côté là. On s'attache vite à la plupart des personnages.

Par contre, j'ai vraiment trouvé ça dommage que la hiérarchie du block n'est pas été plus développer que ça. A part pour Alby et Gally, on ne sait pas vraiment qui a du poids dans les décisions, qui sont les meneurs. Aussi, je ne sais pas si c'était aussi le cas pour le livre, mais je trouve qu'on reste assez longtemps sans trop d'informations et que tout arrive d'un coup. Par moment, j'ai même trouvé que certaines choses allaient peut-être un peu trop vite. Je garde d'impression que le film ne nous en dit pas assez, surtout sur Teresa. J'ai aussi eu un peu de mal avec une partie de la fin qui m'a un peu trop rappelé la fin du tome 2 de Divergente, avec la video et les révélations. 

Bien évidement, j'ai quand même majoritairement apprécié ce film ! Les effets spéciaux étaient très bien fait et j'étais tout de suite plongée dans l'univers du labyrinthe. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et son atmosphère. Le suspense nous fait accrocher à l'histoire, puis on fini par avoir quelques réponses à nos questions et la fin nous pousse à revenir pour la suite et en apprendre plus sur le monde et les personnages, notamment Thomas et Teresa qui reste assez flou et mystérieux.

En résumé, "Labyrinthe" est un film à aller voir, mais je pense qu'il faut aussi avoir lu les livres pour encore plus apprécier l'histoire. J'ai maintenant hâte de voir la suite, tant en livre qu'en film.

2 commentaires

  1. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai apprécié le film, du coup j'ai hâte de lire le livre!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥